Actualités

DIMANCHE VILLAGES Collège de Brignon : les cuisines enfin rénovées

Inauguration par les élus du Département. EL/OG
Inauguration par les élus du Département. EL/OG

Les cuisines du collège de Brignon passent "de la 2CV à la Rolls Royce" au terme de 2 mois de travaux et 960 000 € d'investissement du Département. Un ravalement attendu par le personnel de l'établissement.

Il y a encore 6 mois, "problèmes d'hygiène et parfois de température des aliments, matériel obsolète", les coulisses de la cantine de Brignon faisaient grise mine. Les travaux effectués suite aux inondations de 2002, qui n'avaient fait que reculer l'inévitable. "Il y avait 2 mètres d'eau dans l'établissement. Un chantier a été mené dans l'à peu près. Ça fonctionnait mais ça n'a pas tenu dans le temps", constate le principal Jean-Marc Allègre. "Les machines avaient plus de 15 ans. On réparait constamment", ajoute le chef cuisinier Alain Falgerolles.

A son arrivée en 2015, le nouveau principal décide de saisir le Département, et moins d'un an plus tard, l'ancien bâtiment est rasé pour être reconstruit. "Il a fallu tout faire en seulement 2 mois, pendant les vacances d'été. Pour allonger les délais, les élèves ont mangé des repas froids en salle d'étude lors de la dernière semaine de cours", se souvient le chef d'établissement.

Ligne de self, fours et sauteuses multifonctions nouvelle génération, friteuses à haut rendement, en septembre, quelques "imperfections" n'empêchent pas à la nouvelle cantine d'ouvrir ses portes à quelques 750 collégiens chaque midi. "On n'a pu leur proposer des frites qu'à partir de janvier", indique Jean-Marc Allègre. Au total, la cuisine peut servir 1000 repas par jour, une anticipation nécessaire au vu de la croissance démographique du collège : + 20 à 30 élèves par an.

De son côté, le Département rappelle son engagement envers les collèges du Gard : 17 millions d'€ d'investissement pour 2017. Ils serviront à la reconstruction des collèges de Remoulins et Jules Vallès (Nîmes). Dans quelques semaines seront également inaugurés des travaux à St-Ambroix.

 

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité