A la uneActualitésSociété

NÎMES Autos et motos s’imposent au Parc des Expos

La BSH Marlan de 1973 Photo Anthony Maurin).
La BSH Marlan de 1973 (Photo Anthony Maurin).

Prestige et collections sont de la partie au Parc des Expos pour le salon auto moto rétro.

C'est un peu une tradition, le salon auto moto rétro est bien implanté dans le paysage culturel des amateurs de vieilles caisses. Ces images roulantes d'un passé plus ou moins lointain ont la nostalgie d'une madeleine et la fraîcheur des derniers modèles technologiques sortis. Telles des saveurs inoubliables, les voitures présentes éveillent les sens enfouis, les souvenirs perdus.

 

Les motos ne sont pas oubliées (Photo Anthony Maurin).
Les motos ne sont pas oubliées (Photo Anthony Maurin).

Avec 150 exposants bien présents, le thème choisi cette année est le suivant "Les sportives d'avant 1980". Pour convenir de la qualité et du prestige des modèles visibles, Jean-Pierre Coppola, pilote du Monte Carlo Historique placé de nombreuses fois sur le podium est accompagné de Françoise Conconi, victorieuse et bien placée tout comme un certain Patrick Fernandez, vice champion du Monde de Moto en 1979, excusez du peu!

Une Mustang dessossée avec son moteur exposé (Photo Anthony Maurin).
Une Mustang désossée avec son moteur exposé (Photo Anthony Maurin).

Belle nouveauté au programme 2017, la 1ère vente aux enchères de véhicules de collection a lieu ce dimanche à 15h. Mais pour les amateurs, une voiture ne suffit pas! Il faut entrer dans la peau de celui qui a pu la conduire à l'époque de sa sortie. On s'habille à la mode et pour cela, il faut de la matière.

Au Parc des Expos, les plus cabochards en auront pour leurs compte. Des habits, bien sûr, mais aussi des accessoires, des babioles, des pièces détachées, des livrets de concessionnaires, des produits dérivés, des câbles, des tuyaux, de la sellerie, une bourse d'échange traditionnelle quoi... On y trouve même des voitures miniatures de collection et des jouets pour enfants.

Accessoires et vêtements pour se mettre dans les ambiances dantan (Photo Anthony Maurin).
Accessoires et vêtements pour se mettre dans les ambiances d'antan (Photo Anthony Maurin).

Jean-Pierre Coppola et Françoise Conconi sont présents au côté de l'Alpine A110 qu'ils piloteront au Monte Carlo Historique de 2017. De son côté, Patrick Fernandez est venu avec sa moto, une 350 Bimota aux couleurs de Pernod! Dédicaces et séances photos sont prévues.

La célèbre et indémodable 2cv (Photo Anthony Maurin).
La célèbre et indémodable 2cv (Photo Anthony Maurin).

Entrée 8 euros, gratuit pour les -12 ans jusqu'à 19h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité