A la uneActualitésSociété

VERGEZE Les « Orchidées » proposent une escapade africaine réussie

Le décor égyptien Photo Anthony Maurin).
Le décor égyptien (Photo Anthony Maurin).

En intérieur et avec un volume aussi vaste, on ne voit pas ça tous les jours! Le salle polyvalente Espace Vergèze se transforme en forêt quasi tropicale et accueille les visiteurs amateurs d'orchidées pour une "Escapades africaine".

Magnifiques et grandioses. Les orchidées présentées certes, mais aussi les décors suggérés par les organisateurs de ce 16ème salon international. Dans le hall d'entrée, quelques stands font patienter les curieux. Des bijoux, des pots, des végétaux issus de l'art japonais Kokedama mais aussi des photos du concours traditionnel qui récompense chaque année les plus beaux clichés.

Les orchidées sont exposées et notées (Photo Anthony Maurin).
Les orchidées sont exposées et notées (Photo Anthony Maurin).

Mais quand on entre dans la salle principale, c'est un tout autre décor qui est proposé. L'affiche indique comme thème une fameuse "Escapade africaine". Là aussi, nul ne sera déçu. Les lieux sont magnifiquement ornés et les tableaux confectionnés sont de toute beauté. Ajoutez à cela les milliers de couleurs flamboyantes et vous obtenez une sortie week-end quasi parfaite et très apaisante.

Pas très loin dune tribu Massaï, les orchidées veillent Photo Anthony Maurin).
Pas très loin dune tribu Massaï, les orchidées veillent, au fond, girafe et girafon font leur effet! (Photo Anthony Maurin).

De nombreux producteurs proposent des plantes pour les débutants et les amateurs éclairés. Les organisateurs animent des ateliers de rempotage et distillent des conseils de culture. Des conférences sont également proposées au grand public afin que chacun puisse avoir accès à ce monde coloré et animé. Des artisans se chargent quant à eux des articles gravitant autour de l’orchidée.

Le phare dAlexandrie, reproduit (Photo Anthony Maurin).
Le phare d'Alexandrie, magnifiquement reproduit (Photo Anthony Maurin).

Livres, engrais, plantes grasses, conseils avisés... En plus des orchidées qui offrent un panel incroyable de formes, de couleurs, d'odeurs, de tailles et de prix, les étaliers sont heureux de vous accueillir dans leur univers. Il y a même des tortues (vivantes), des girafes, des dieux égyptiens et des tribus africaines qui intrigueront certainement les enfants. Une gigantesque cascade se détache du lot et vous plonge en Afrique équatoriale.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (Photo Anthony Maurin).
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (Photo Anthony Maurin).

Apportez vos plantes pour mettre en pratique ces conseils! Jusqu'à 18h, entrée 4 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Parking à coté de la salle.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité