Actualités

LUNDI SANTÉ Bagnols : la clinique la Garaud mise sur la chirurgie ambulatoire et change de nom

L'accueil de la Clinique Ambulatoire de la Cèze (DR)
L'accueil de la Clinique Ambulatoire de la Cèze (DR)

La clinique la Garaud de Bagnols se recentre sur la chirurgie ambulatoire, à savoir les prises en charge sur la journée.

Une évolution importante pour l’établissement, qui marque le coup en changeant de nom et en devenant la Clinique Ambulatoire de la Cèze.

« Répondre aux besoins de la population »

« Ce changement de nom a pour objectif d’afficher clairement l’hyperspécialisation en ambulatoire de la clinique et son virage vers des pratiques innovantes », explique la directrice de l’établissement Alexia de Beukelaer. Une hyperspécialisation rendue possible par le partenariat public-privé signé il y a de cela six ans lors du rachat de la clinique bagnolaise par le groupe Clinipole, qui a abouti à la construction de plateaux techniques communs à la clinique et à l’hôpital pour la chirurgie et la rééducation, répartis sur chaque site.

Ainsi, la clinique qui accueille chaque année plus de 3 500 patients développe son offre de soins, qui compte la chirurgie orthopédique, ophtalmologique, stomatologique, ORL, digestive, gynécologique, vasculaire ou encore l’endoscopie, en proposant aux patients une prise en charge dans la journée, dans les nouveaux locaux communs situés au centre hospitalier. Les patients sont ensuite accueillis dans le service de chirurgie ambulatoire pour leur opération et rentrent chez eux dans l’après-midi ou en soirée, après autorisation du praticien. Le tout suivant le protocole RAAC, pour récupération rapide après chirurgie. Le site de la clinique accueille quant à lui les consultations médicales avant et après l’opération.

Cette nouvelle configuration va permettre au centre de rééducation du Gard rhodanien de bénéficier des espaces libérés par la clinique pour s’agrandir, une demande d’autorisation  est en cours auprès de l’Agence régionale de santé.

Dans une déclaration commune, le directeur du centre hospitalier de Bagnols Philippe Péridont et le directeur du groupe Clinipole Olivier Constantin estiment que « grâce à cette coopération entre nos établissements nous pouvons proposer une prise en charge complète et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de la population du Gard Rhodanien. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité