Culture

L’AGENDA « Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce » en répétition publique gratuite

(DR)
(DR)

Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce : le titre du roman de Lola Lafon (Actes Sud) et de la pièce de la compagnie Exit d’Hélène Soulié qui en tirée, est pour le moins évocateur.

Construite comme le roman, entre récit intime et fiction, la pièce convoque oeuvres cinématographiques, chorégraphiques, poétiques, tracts militants, presse à scandale, morceaux pop-rock ou électro-punk. Autant d’éléments à partir desquels se créent une langue et une histoire sans notice ni recette . Celles d’une génération qui ne s’accorde pas aux couleurs de son époque, qui ne se reconnaît pas dans les perspectives qu’on lui tend.

En ce début 2017, c’est un « état d’urgence », au sens de Pasolini, qui est mis en scène, avec une idée : puisque tout est fini, alors tout est permis !

La pièce sera en répétition publique gratuite vendredi 10 février à 20 heures à la Chartreuse de Villeneuve. Entrée libre sur réservation au 04 90 15 24 24 et à l’adresse suivante : accueil@chartreuse.org.

Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce, Exit – Hélène Soulié. Conception et mise en scène Hélène Soulié, adaptation et dramaturgie Magali Mougel et Hélène Soulié. Avec Lenka Luptakova, Solenn Louer, Audrey Montpied, Claire Engel, Zoé Poutrel, Cantor Bourdeaux, Jérôme Denis et Jean-Marc Hérouin. Scénographie Emmanuelle Debeusscher, costumes Catherine Sardi, lumière Maurice Fhouillé, son Jérôme Moisson, vidéo Maia Fastinger.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité