ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Éviter le mauvais Tours…

Le groupe nîmois hier à lentraînement Photo Anthony Maurin).
Sous les ordres de Bernard Blaquart qui a la parole, le groupe nîmois écoute attentivement les consignes (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 6ème avec 36 points, reçoit le Tours Football Club, dernier avec 20 unités. Un second match au stade des Costières pour une semaine bien remplie si les 6 points sont à la sortie.

Après un incroyable succès 3-0 mardi face à Niort, les Crocos remontent sur scène et affrontent ce soir la lanterne rouge du championnat, Tours. On a l'habitude de dire que Nîmes s'impose face aux grosses cylindrées et s'efface devant les équipes les plus humbles, attention au piège, ce match sent le traquenard.

Tours est bon dernier de Ligue 2 mais a pris la moitié de ses 20 points à l'extérieur. Nîmes, c'est à l'extérieur que le club réalise son exceptionnel parcours... Pas à la maison, où il n'a gagné qu'à 2 reprises et figure à la 16ème place du classement ! Et même si cette première victoire de la semaine en appelle forcément une autre, le jeu est grisant mais il ne faut pas perdre pied. Le groupe croco reste quasi inchangé, Diabaté fait son retour accompagné de Fabre, et on espère que les attaquants feront vite parler leur poudre d'enfer.

Pour l'heure, c'est peut-être à un nouveau départ que nous avons affaire. Sans s'emballer, le groupe semble stabilisé mais la tactique est encore vacillante. Peut-être allons-nous vers un 4-3-3 qui ne sied guère aux Nîmois ? En tout, cas les joueurs présents le sont en vue d'un projet qui s'étale sur le long terme. Le coach Bernard Blaquart, formateur dans l'âme, doit certainement déjà se tourner vers le Nîmes Olympique édition 2017-2018. Le maintien est presque assuré, les automatismes ne peuvent que progresser et les joueurs sont prêts à assumer cette envolée.

Nîmes est la meilleure attaque du championnat, un titre que le club ne peut pas perdre face au dernier qui vient de s'incliner chez lui 3-0 face à Amiens... Le match du jour promet d'être spécial, quoiqu'il arrive!

Le groupe nîmois: Marillat, Sourzac - Briançon,  Diabaté, Harek, Angoula, Alakouch - Azouni, Valls, Cissokho, Savanier, Fabre - Thioub, Kouakou, Ripart et Alioui.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Éviter le mauvais Tours…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité