ActualitésFaits Divers

GARD 13 permis retirés ce week-end

Contrôle routier au rond-point des Espinaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Contrôle routier au rond-point des Espinaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 8 personnes, dont un piéton, ont déjà perdu la vie sur les routes gardoises (4 sur la même période en 2016). À la demande du préfet du Gard, les forces de l'ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Ainsi, lors du week-end du samedi 11 et dimanche 12 février 2017, la gendarmerie et la police ont relevé 61 infractions dont 17 dépassements de la vitesse autorisée, 14 alcoolémies, 1 stupéfiant, et 29 autres infractions au code de la route. Au total, 13 permis de conduire ont été retirés.

Parmi les faits marquants, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et heurté un trottoir à Aimargues. Elle a été contrôlée positive sous l’emprise de stupéfiants. De plus, dimanche 12 février, une opération de lutte contre les conduites addictives a été organisée. Les gendarmes ont relevé 12 conduites sous l’empire d’un état alcoolique dont 9 à Bagnols-sur-Cèze et 3 au Grau-du-Roi.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD 13 permis retirés ce week-end”

  1. Ils devraient renforcer aussi du coté de la grand combe et bassin alésien ca serait plutôt 61 infractions à la demi journée.
    Les défauts d’assurance et état alcoolique, stupéfiant c’est pas ce qui manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close