A la uneActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

NÎMES Urban Trail : course patrimoniale et sportive de renom

Sur la ligne de départ, l'ambiance est bonne malgré la concurrence (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Sur la ligne de départ de la première édition, l'ambiance était bonne malgré la concurrence et le froid ambiant (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Créé à Lyon en 2008, l'Urban Trail prend ses quartiers nîmois depuis bientôt deux ans. Ce dimanche 19 février auront lieu trois courses de différents niveaux à travers les rues de Nîmes.

Succès incontestable et incontesté de 2016, la première édition de l'Urban Trail réunissait dans les rues nîmoises quelques 3000 passionnés de course mais aussi de patrimoine. Car le but du jeu est de courir tout en levant les yeux au ciel pour admirer les richesses de notre patrimoine.

À l'image des journées du patrimoine mais beaucoup plus sportives, cette animation cartonne et les organisateurs s'attendent à dépasser le seuil des 4000 participants! Même les Nîmois en apprennent sur leur cité... Dans les faits, les courses sont souvent emplies de compétitivité. Évidemment, l'Urban Trail n'y échappe pas mais tout le monde est le bienvenu, du coureur-athlète au coureur-curieux.

Un romain pour un discours (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Un romain lisant un discours, l'Urban Trail à la nîmoise sait rappeler l'histoire de la ville (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Commençons par la plus ardue des trois courses prévues au programme. Le parcours est long de 27 km pour un dénivelé positif d'environ 600 mètres. Un peu de ville, des jardins, des fontaines et de la garrigue autour des sept collines. D'ailleurs, la nouveauté de l'édition 2017 est peut-être une troisième boucle du parcours, beaucoup plus verte que la première partie et qui est pleine de surprises. Embarquez à moindres frais pour un retour par le bois des Espeisses. Cette course est limitée à 1000 participants et le départ est prévu du Quai de la Fontaine à 8h. Interdit au moins de 20 ans, tarif 20 euros (hors options).

Deuxième course, celle des 18 km avec ses 400 mètres de dénivelé positif. Limitée à 1500 participants, la course partira à 9h du Quai de la Fontaine avec une arrivée au coeur des "Jardins" éponymes. Seule limite d'âge, être né en 1999 ou avant. Tarif 17 euros (hors option). Le parcours emprunté est le même que la course des 10 km avec un bout de plus chipé au tracé des 27 !

Enfin, pour les jeunes, curieux, néophytes, celles et ceux qui veulent juste s'amuser, rire, découvrir le patrimoine sous un autre angle ou passer un bon moment de franche camaraderie, allez faire un tour du côté de la course des 10 km. Toujours un dénivelé positif mais cette fois de 200 mètres seulement, environ 2000 participants et un départ prévu au Jardins à 10h, presque pour laisser la possibilité d'une grasse mat'! Limitée aux participants nés depuis 2001, son tarif est de 14 euros (hors options). Le parcours... Arènes, Maison Carrée, cathédrale Saint-Castor, passage du Vieux-Nîmes, Carré d’Art, calvaire de Saint-Baudile, Tour Magne, Jardins de la Fontaine...

Inscriptions.

Du monde!!! (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Beaucoup de monde pour la réfrigérée et 1ère édition (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité