Culture

TRANSES CÉVENOLES Dispositif de repérage lancé !

Image d'archive festival Les Transes Cévenoles. DR
Image d'archive festival Les Transes Cévenoles. DR

Pour la sixième année, l'assocation Les Elvis Platinés - qui organise le festival des Transes Cévenoles à Sumène - lance un appel à candidature auprès des groupes de musique actuelle de la région.

Fusion des régions oblige, c'est la première fois que les groupes de l'ex-région Midi-Pyrénées pourront postuler. Outre l'implantation en région Occitanie, quelques conditions sont à remplir : le groupe doit posséder un répertoire original et être inscrit à la Sacem.

Plusieurs éléments à fournir, notamment des titres originaux composés et joués par le groupe. C'est sur cette base que le jury, constitué de professionnels des musiques actuelles, sélectionnera le lauréat 2017. L'heureux élu se verra proposer une résidence dans les locaux de Paloma – SMAC de Nîmes Métropole, partenaire du dispositif et ouvrira la vingtième édition du festival Les Transes Cévenoles, le samedi 22 juillet à Sumène.

En 2016, c'est La Pietà qui avait bénéficié du dispositif de repérage. Depuis, ce groupe, qui "n'est pas là pour plaire mais toujours pour déranger", a fait son chemin avec de nombreuses dates dans le cadre de la tournée « Girls don't cry » et à profiter d'une belle exposition médiatique. Cerise sur le gâteau, le groupe montpelliérain a été le coup de coeur musical de Shaka Ponk et de Samaha Sam, sa chanteuse. Pas étonnant, quand on connaît la capacité de La Pietà à retourner une scène de festival à coups de grosses guitares, machines techno et textes au rasoir !

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 15 mars. La liste des pièces à fournir est rappelée sur www.leselvis.org. Livret consultable en ligne. Informations et envoi des dossiers : 04 67 81 57 90 et reperage2017@leselvis.org.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close