ActualitésSociété

VAUVERT S’investir dans la politique de la cité

Dernier Conseil municipal de lannée à Vauvert Photo Anthony Maurin).
Dernier Conseil municipal de l'année 2016 à Vauvert (Photo Anthony Maurin).

Le Conseil municipal de la Ville se tiendra lundi prochain à 20h30 à la salle Emile Guigou (Mairie). Ouvert au public, il est conseillé d'aller jeter un oeil et de laisser traîner une oreille lors de cette réunion aux enjeux civiques.

Les Vauverdois doivent se réapproprier la politique de leur cité. S'intéresser aux comptes de la Ville, aux enjeux présents et à venir mais surtout prendre conscience qu'un Conseil municipal a de réelles vertus. Le débat y est ouvert et le public est le bienvenu. Comme toutes les communes l'ont fait depuis une paire d'années, la Ville de Vauvert présentera le petit bilan des acquisitions et des cessions immobilières qu'elle a organisées. Sera d'ailleurs actée, la vente d’un immeuble communal, 321 rue de la République.

Les élus devraient également évoquer le traditionnel budget général, eaux et assainissement de la ville avec le vote d’une autorisation de programme et des crédits de paiement concernant la requalification de la Rue de la République. Seront aussi votées, Les taxes locales édition 2017 ainsi que les budgets primitifs.

Autre sujet épineux, Katy Guyot portera la communication du rapport comportant les observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la communauté de communes de Petite Camargue.

Concernant les demandes de subventions. S'étalant sur plusieurs années, la dissimulation des réseaux secs et le nouvel éclairage public ainsi que la fibre optique (1ère tranche en 2017, 2ème en 2018),  pour la Rue de la République seront à l'ordre du jour.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité