Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.02.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 988 fois

MONT AIGOUAL Un enfant décédé et trois blessés graves à la station de ski

Photo ObjectifGard / Hélicoptère du Samu30 sur la station Ski quelques instants après le dramatique accident de cet après-midi

Deux dramatiques accidents de luge se sont produits, cet après-midi, à la station de ski du Mont Aigoual, révèle le site e-metropolitain. Un enfant a trouvé la mort.

Triste journée ce samedi au Mont Aigoual. Un garçon de six ans est décédé des suites de ses blessures après un accident de luge. Il aurait chuté 15 mètres en contrebas de la piste, avec une fillette de 4 ans et leur père. À l'arrivée des secours, le garçonnet était en arrêt cardio-respiratoire. Quant à la petite fille et au papa, ils souffrent d'une fracture à la jambe.

Les victimes ont été dégagées du lieu de l’accident par l’hélicoptère de la sécurité civile par une opération de treuillage. Un hélicoptère du Samu est également sur place. Le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux des sapeurs-pompiers assure le conditionnement des victimes. La cellule psychologique du Samu a été mise en place. L’intervention était samedi à 17h toujours en cours.

Selon nos informations sur place, ce drame est survenu précisément sur la commune de Meyrueis, sur le versant nord-ouest cévenol de l’Aigoual en Lozère. C'est la compagnie de gendarmerie de Florac qui est en charge de l'enquête.

Parallèlement à cette intervention, un autre accident de luge s'est produit un peu plus loin. Un enfant accompagné de sa maman ont percuté un arbre. Ils ont tous deux été évacués sur un centre hospitalier.

Photo ObjectifGard

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio