Actualités

NÎMES Un rassemblement pour Théo ce lundi, le FN demande l’interdiction au Préfet du Gard

Yoann GilletPhoto : Tony Duret / Objectif Gard.
Yoann Gillet Photo : Tony Duret / Objectif Gard.

Un rassemblement est prévu ce lundi 20 février à 18h, devant le Carré d'Art à Nîmes, en soutien à Théo, ce jeune homme de 22 ans, qui aurait subi un viol lors d'une interpellation le 2 février dernier à Aulnay-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Quatre policiers ont été mis en examen, dont un pour viol, dans cette affaire devenue hautement politique.

Ce rassemblemen fait écho aux manifestations organisées un peu partout en France ce samedi 18 février, à l'initiative des organisations suivantes : Cran, Ligue des droits de l’Homme, Mrap, SOS Racisme, CGT et FSU.

Pour appeler à cette manifestation, les organisations rappellent que "les faits qui se sont produits à Aulnay-sous-Bois sont graves. Le déni par les autorités policières, les déclarations racistes qui en ont suivi sont inacceptables. Inacceptables pour les premiers visés, qui supportent quotidiennement des contrôles dont chacun sait qu’ils n’ont qu’un très lointain rapport avec la réalité de la délinquance. Inacceptables pour toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’une police respectueuse des personnes et de leurs droits, garante des libertés et de la sécurité publique. Inacceptables enfin, pour la police elle-même, dont l’honneur est entaché par ces comportements."

Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, a demandé ce samedi "l'interdiction des manifestations contre la police" dans un communiqué. "Alors que notre pays est toujours en état d'urgence, alors que ces manifestations ont systématiquement sombré dans la violence, la haine et les dégradations ces derniers jours, il est incompréhensible que le gouvernement n'ait pas pris les mesures qui s'imposent pour interdire ces rassemblements et garantir l'ordre républicain", dénonce-t-elle.

Dans le Gard, le Front National monte aussi au créneau demandant au Préfet d'interdire la manifestation prévue lundi devant le Carré d'Art. "Alors que notre pays est toujours en état d'urgence et parce que les manifestations "pour Théo" sont des prétextes pour des milices d'extrême gauche et certaines bandes ethniques pour tout casser et salir nos forces de l'ordre et notre pays, je demande à M. le Préfet du Gard de prononcer l'interdiction de ce rassemblement" indique Yoann Gillet.

 un moment où les fonctionnaires de police exercent leurs missions dans des conditions de plus en plus difficiles et indignes, alors que les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, s'en sont pris aux effectifs de police et de gendarmerie, il faut au contraire leur donner des moyens, les soutenir. La présomption d'innocence doit être défendue pour nos policiers, aux prises avec une société où le laxisme fait des ravages" souligne le secrétaire départemental du FN.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

19 réactions sur “NÎMES Un rassemblement pour Théo ce lundi, le FN demande l’interdiction au Préfet du Gard”

  1. Un rassemblement républicain de soutien aux policiers et militaires qui assurent notre protection lorsque l’état d’urgence face au terrorisme islamique est toujours d’actualité serait la meilleure des réponses aux provocations des boutefeux complices des exactions commises partout en France.

    Th.J conseiller FN Nîmes

    1. « Un rassemblement républicain de soutien aux policiers et militaires qui assurent notre protection »
      Et qui observe de temps en temps certaines pratiques qui font honte à ces policiers et qui sont à peine réprimandés par les autorités. Normal, 50% de ces forces de l’ordre votent pour les fascistes du FN.

  2. « qui aurait subi un viol »
    Non, c’est « qui a subi un viol », ce n’est pas une éventualité, c’est une réalité, et de la part des forces de l’ordre c’est ignoble.

  3. Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, a demandé ce samedi « l’interdiction des manifestations contre la police » dans un communiqué.
    Depuis quand un gouvernement et ses relais dans les départements devraient obéir à la responsable d’un parti fasciste ?

  4. Et la présomption d’innocence, on ne la donne qu’à certaines personnes ? Qui dit que Ce gentil théo, bien connu des services de police contrairement à ce qui se dit n’avait pas un problème médical avant son interpellation, problème qui aurait pu s’aggraver lorsqu’il a résisté à son interpellation. Et puis toutes ces associations engraissées par nos impôts et subventions plus promptes à cracher sur la police qu’à dénoncer les exactions commises par les « jeune de cités » Les a t’on entendu lorsqu’ils ont brûlé vifs des policiers ?. Quant à la CGT, rien d’autre à faire, peut être vérifier que vos dirigeant ne font pas refaire leur appartement à grand frais ? Combien de manifestations pour soutenir tous les policiers morts pour la France,combien de manif pour les 13 000 policiers blessés chaque année par ces gentils jeunes que l’on veut faire passer pour des anges ? Pauvre France, quelle démagogie, tout ça instrumentalisé par nos politiques que les moutons de panurge suivent la tête haute. Ces manifestations sont menées parce que l’histoire de la police est corroborée par la vidéo ! ils veulent tous voir tomber un policer sans jugement ? La vidéo a été examinée sous tous les angles, et bizarrement on ne voit pas de viol. Nos politiques sacrifient les policiers pour éviter des émeutes !

    1. C’est ça. C’est bien connu que tous les gamins qui ont la peau un peu (ou beaucoup) bronzée sont connus des services de la police et ont des problèmes médicaux qui s’aggravent lorsqu’ils sont interpelés, comme par hasard. Faut il être bête pour raconter des stupidités pareilles, et surtout pour les croire. Mais ça c’est une spécificité du FN. Quant aux associations « engraissées » par nos impôts, le parti Front National est lui aussi engraissé par mes impôts, et c’est une honte qu’une bande de fascistes, racistes et xénophobes puisse être subventionnée par l’Etat. En plus les élus de ce « parti » sont des escrocs qui détournent l’argent public et devraient être sous les verrous à l’heure qu’il est.
      « La vidéo a été examinée sous tous les angles, et bizarrement on ne voit pas de viol. »
      Désinformation typique du FN, qui donne à penser à ce que serait la France sous un gouvernement de racailles fascistes. Qu’on interdise ce « parti » qui n’en est pas un !

  5. Un avant goût de ce qui attend les citoyens si ce parti liberticide arrive au pouvoir. Ne seront tolérées que les manifs ultra nationalistes, racistes et xénophobes ??
    Il y a des brebis galeuses dans la police et pour cause si 50% d’entre eux votent FN et il y a urgence à éradiquer ce mal pour que la police reste républicaine c’est à dire au service de tous les citoyens quels que soient leur origine, milieu social, religion, couleur de peau. C’est cela la république : ce n’est pas le temps des croisades.

  6. Oui ont sera tous la pour manifesté contre cet acte odieux,bien sur qu’il y a des bon policiers et des mauvais bien sur qu’il y a des bon jeunes et des mauvais,ce policiers à violé et confirmé par les médecins.
    article 222-23 Toute actes de pénétrations sexuelle de quelques natures qu’il soit commis sur la personne d’autrui par

    1. C’est mal connaître ses origines avec des ex waffens SS et autres collaborateurs qui ont passé le « filtre » de l’épuration. JM Le Pen s’est appuyé sur ces gens là.
      Aujourd’hui ,le FN essaie de gommer les aspects trop fachos mais le vernis craque souvent.

  7. La France n’a pas besoin des troupes lepéniste voire même filloniste à la solde du Maréchal Poutine et de son acolyte Trump. Un jour, ces prétendus patriotes et leurs milices seront éradiqués après la tonte de leurs leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité