Faits Divers

NÎMES Enceinte, elle perd son bébé à cause d’un chauffard

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo / Objectif Gard).

"Voici un dossier type de comportement inadmissible au volant. Avec des conséquences dramatiques puisqu'une dame, enceinte de 4 mois, va perdre son bébé, accable le vice-procureur Patrick Bottero. Le Procureur a rappelé il y a quelques jours les chiffres liés dans le département à l'alcool et aux stupéfiants au volant. Des chiffres intolérables et que l'on ne peut plus accepter", poursuit le magistrat du Parquet. Le tribunal correctionnel de Nîmes jugeait hier lundi, des faits reprochés à un homme de 33 ans qui a pris sa voiture le 21 mai dernier alors qu'il avait 2 g d'alcool dans le sang. En plus, il était sous l'emprise des stupéfiants. Après un tournoi de football, et un apéritif marqué, il a pris le volant et a commencé à zigzaguer sur la route en dépassant la vitesse autorisée. Arrivé sur la commune de Saint-Alexandre, il a percuté le véhicule d'une famille qui allait faire ses courses. Le chauffard n'a pas réussi à maîtriser son bolide. Dans la voiture qui arrivait en face, un couple avec une femme enceinte de 4 mois. Blessée, la jeune femme va perdre l'enfant qu'elle portait. "La vie de cette dame, de ce couple, de cette famille a basculé ce jour-là, poursuit le vice-procureur qui réclame 3 ans dont 2 ans de prison ferme. "Il n'a pas de casier judiciaire, il reconnaît son comportement et le drame qui est survenu. Il est conscient de la douleur physique et psychologique qu'il inflige à cette famille", plaide Me Karim Bensakina qui demande une peine plus douce. Son client a été condamné à 3 ans de prison dont 1 année ferme. Le chauffard devra se soigner et indemniser les victimes.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité