Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.02.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 193 fois

MARGUERITTES Les champions du dessert ont fait le show

(Photo Anthony Maurin).

La finale régionale du Championnat de France du Dessert se tenait à Marguerittes. Les meilleurs pâtissiers de la grande région Sud-Est, professionnels et juniors, étaient en compétition pour accéder à la finale nationale qui se déroulera fin mars à Nancy.

La filière sucre, regroupée au sein du Cedus depuis 1974, a créé le Championnat de France du Dessert afin d’encourager le dessert à l'assiette en restauration. Chaque année, les finales régionales mettent en avant les savoir-faire du territoire et permettent l'accès à une finale nationale prestigieuse.

Si la finale nationale se déroule cette année à Nancy, c'est au Cluster de la CCI à Marguerittes qu'avait lieu la finale régionale Sud Est du Championnat de France du Dessert ,présidée par Jérôme Nutile, chef étoilé du Mas Boudan à Nîmes. Deux catégories pour deux enjeux d'importance, Junior et Professionnel.

Après une première sélection sur dossier, les candidats retenus participaient à des finales régionales (huit épreuves réparties en janvier et février). À l'issue des épreuves qui s'étalaient sur trois heures, ce sont deux Niçois qui porteront les couleurs de la région lors de la finale à Nancy. En catégorie Junior, c'est Clara Pons du lycée Paul Augier à Nice qui a enlevé la sélection. Pour les professionnels, c'est Fabrice Didier, un cuisinier du Negresco qui relèvera le défi nancéien.

Le Trophée "Sucre d'or" sera attribué ainsi qu'une médaille, un diplôme et un chèque de 5000 euros (3000 pour le Junior) offerts par le Cedus au vainqueur de la finale.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio