A la uneActualités

VENDREDI CULTURE Tavel, un théâtre pour les curieux

Lecture. Photos "Viens voir!"
Lecture, ou comment renouer avec le plaisir d'écouter des histoires…                       photo "Viens voir!"                                                                                                                                                                                                            

« Viens Voir ! Lieu de curiosités artistiques »  : voici, par ses créateurs, la définition du théâtre de Tavel. Un projet dingue mais pas si fou que ça avec un programme qui fait envie. Alors, on partage …

 

« Viens Voir ! » a germé dans la tête de Régis et Alexia, tous deux comédiens et metteurs en scène : ouvrir un théâtre à Tavel. C’est chose faite. Depuis septembre 2015, « Viens Voir ! » accueille le public au 213 chemin de Cravailleux. Un projet qui doit tout à la foi des créateurs et à une belle mobilisation. « Grâce aux amis qui ont aidé pour les travaux, aux parents d’Alexia qui sont les propriétaires des lieux, à toute l’équipe bénévole de l’association, et aux artistes qui s’engagent dans le projet, nous proposons au public de Tavel et des environs, une à deux fois par mois, des spectacles variés et de qualité, dans un théâtre confortable pour tous, artistes et spectateurs (surtout depuis l’arrivée de nos nouvelles chaises et de nos nouveaux gradins !!). Toutes les formes d’art se retrouvent à « Viens Voir ! » : le théâtre, la musique, la danse, les arts plastiques ! Il y en a pour tous les goûts ! Pour preuve, La saison 2017 débute avec un joli choix d’expérience artistiques. En mars à ''Viens Voir'', une lecture, un stage et un spectacle de théâtre documentaire.

''Viens partager !''

C'est un moment convivial autour d'une lecture ou d'une présentation d'étape de travail. L'entrée est à prix libre. On amène quelque chose à boire et/ou à manger. Après avoir partagé une œuvre, on partage un bon moment en mangeant et en buvant !

Lecture  Viens partager ! #1 ''Il faut parfois se servir d'un poignard pour se frayer un chemin''. de Roberto Alvim le 2 mars à 19h.

Le texte : Des terroristes déguisés en personnages de Walt Disney décident d'assassiner dix personnalités du show business brésilien. À travers ce texte, Roberto Alvim (auteur, metteur en scène, acteur et professeur d'histoire du théâtre brésilien) propose une réflexion ludique sur le culte de la célébrité et sur les formes que peuvent prendre les révolutions aujourd'hui.

 

Stage ''Aborder et creuser la présence sur le plateau'' avec Ana Abril - cie Vertige Parrallèle les 11 et 12 Mars.

Stage destiné aux professionnels et aux amateurs avec une expérience de 1 ou 2 ans. Matériel requis : Manteau et papier journaux. Ana Abril est comédienne et metteuse en scène. Elle a notamment travaillé avec Jean-François Matignon et Michèle Adala. Elle a récemment mis en scène ''Invisibles (provisoire)'' qui s'est joué au Théâtre des Carmes et au théâtre des Halles sur Avignon (84).

Horaires : de 10h30 à 16h30. Tarif : 90 euros + adhésion, payable en plusieurs fois

 

Documentaire théâtral : ''Viens Quelque chose suit son cours... par la Cie Mala Noche. le 25 Mars à 20h avec Pauline Bertani, Eve Coltat, Anaïs Marty, Camille Roy, Anne-Laure Sanchez.

Le propos : Quelque chose suit son cours puisque le temps ne cesse d’avancer et de nous prendre dans sa marche puissante. Il y a quelque chose... Depuis juin 2015 nous enregistrons tout ce qui nous passe par les oreilles - hop ! le temps d’un instant - hop ! Une personne parle et - hop ! c’est dans la boîte ! Ou plutôt dans nos enregistreurs, magnétophones, téléphones. Échantillons de paroles saisies au vol, interpellantes, in-catégorisables, anonymes. Mais quoi exactement ? C’est ce que nous vous faisons découvrir ici à l'occasion d'une soirée battle - cadavre exquis !

Site du projet : http://quelquechosesuit.wixsite.com/soncours

La cie Mala Noche est en résidence à "Viens Voir !" du 21 au 26 Mars. Elle est déjà venue en résidence lors de la saison 1 et avait présenté un étape de travail de ce même spectacle.

Tarifs : 12 euros tarif plein / 10 euros tarif réduit et adhérents / 8 euros - 16ans

Pour tout savoir et réserver :  www.viensvoir.fr / 0430391024 / viensvoir.theatre@gmail.com

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité