Actualités

VILLENEUVE Orange déploie la fibre optique

(DR)
(DR)

L’opérateur historique va déployer la fibre optique sur la commune de Villeneuve d’ici la fin de l’année.

Une bonne nouvelle pour les habitants de la ville, qui pourront bénéficier de bien meilleurs débits de connexion, de 100 à plus de 200 Mbit/s en débit montant (pour mettre en ligne des photos ou des vidéos par exemple) et de 200 à plus de 500 Mbit/s en débit descendant (pour télécharger des documents ou pour regarder la télévision par internet, par exemple).

« Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l'attractivité notamment économique de la ville et permet aux citoyens d’accéder à de nouveaux services », note le délégué régional d’Orange Richard Valette, quand le maire de Villeneuve et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud estime que la fibre « est une nécessité pour l’attractivité de la commune » et se félicite du fait qu’elle « permettra également le développement du télétravail. »

Reste que le déploiement de la fibre optique est progressif, et que 4 270 logements seront concernés par la première phase. Il faudra également que les syndics et les bailleurs immobiliers demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Une fois les ponts de branchement installés en face de chaque logement, le client pourra choisir le fournisseur d’accès à internet de son choix.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité