Economie

AIMARGUES Nouveau centre de conservation pour Pro Archives Systèmes

pro-archives-systemes

Le Groupe Pro Archives Systèmes, acteur incontournable de la gestion documentaire, vient d’ouvrir un nouveau centre de conservation des archives sur son site d’Aimargues.

Après 12 mois de travaux, c’est un nouveau bâtiment d’une superficie de 2300 m2 pour une capacité de stockage de 7300 m3 qui vient d’ouvrir ses portes aux premiers clients. Il pourra ainsi accueillir jusqu’à 75 kilomètres d’archives, soit l’équivalent de 146 000 conteneurs de 50 litres.

Le Groupe N°4 national, avait déjà construit et inauguré un premier bâtiment de 3000 m2 en 2012 sur ce même site d’Aimargues. Ce nouveau bâtiment porte à 47 le nombre de centres de conservation sécurisés, dont 15 ont reçu l’Agrément du Ministère de la Culture pour les Archives Publiques, répartis sur 28 sites en France proches des grandes agglomérations et enjeux économiques (4 en région Occitanie).

Sa filiale Pro Archives Systèmes est ainsi la première société d’archivage en France en nombre d’implantations, offrant ainsi à ses clients la meilleure couverture géographique sur le marché.

Le Groupe Pro Archives Systèmes est un des leaders français de la gestion documentaire. Il est composé de trois entités juridiques indépendantes mais complémentaires, ayant la même vocation : la satisfaction de ses clients sur tous les segments du marché de l’archivage.

Créée en 2010, par son Président Directeur Général actuel Yvan ZAOUCHE, le Groupe compte aujourd’hui 310 collaborateurs, plus de 3 500 clients et vise à horizon 2020 un Chiffres d’Affaires de 50 millions d’euros.

Il est reconnu pour son expertise par les principaux syndicats professionnels dont les plus grands groupes immobiliers, bancaires, ainsi que des Centres Hospitaliers.

Le Groupe Pro Archives Systèmes opère depuis plusieurs années une stratégie immobilière ambitieuse avec la construction de deux à trois nouveaux sites par an afin de disposer d’une capacité de stockage permettant d’accueillir les nouvelles archives annuelles. Le Groupe délivre ainsi à l’ensemble de ses clients une solution d’archivage premium et durables en assurant la sécurité, la disponibilité et la proximité des archives avec un bilan carbone maîtrisé.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité