Actualités

CAMARGUE « Passion Cocardière »deuxième opus

Ludovic Estevan et sa Passion Cocardière vous attend sur son site Internet et lors de tous les grands rassemblements de la bouvine.
Ludovic Estevan et sa Passion Cocardière vous attend sur son site Internet et lors de tous les grands rassemblements de la bouvine.

La Course Camarguaise vit des moments difficiles. L'univers de l'impression de papier aussi. Les arènes ne sont plus autant garnies que par le passé, le public vieillissant n'a pas su passer le relais à la jeunesse montante qui s'est peu à peu désintéressée de cet univers traditionnel et local qu'est la bouvine. Ludovic Estevan, jeune passionné, remet en scène la fe di biou.

"En ce moment, le monde de la presse et du magazine connaît de grosses difficultés. Concernant la Course Camarguaise, il n'y a plus rien donc j'ai créé Passion Cocardière, un magazine en harmonie avec son temps. Il est annuel, intemporel, a 100 pages et rappelle les grands événements de l'année écoulée. Nous en sommes au tome 2. Il retrace l'année 2016, est doté de reportages sur les bious d'or et de l'avenir, d'un portrait de Joachim Cadenas, vainqueur du Trophée des As, de l'historique de la carrière de Sabri Allouani, des 100 ans du Sanglier, des statistiques complètes de la saison, des brèves, des photos inédites et même d'un peu de cuisine!" lance Ludovic Estevan, à l'initiative du projet.

En plus de tout cela, vous retrouverez aussi des reportages sur les manades, vous saurez tout des anniversaires à venir et surtout, vous pouvez offrir à un proche ce livre un peu à part, singulier et atypique, qui grave dans la temporalité une partie des nos traditions locales.

Dans le même esprit, et pour 15 euros de plus, vous pouvez vous offrir le DVD des grands rendez-vous de la course camarguaise. 1h30 de reportages sur les manades, brèves taurines, historiques et culinaires sont en vidéo! Cerise sur le gâteau même si une paire de mois se sont déjà écoulés, vous pouvez, pour 6 euros, acheter le calendrier 2017 des courses camarguaises. Les plus belles photos de la saison 2016 ornent les pages des mois de l’année.

Page Facebook, site Internet et pour vous tenir informer, n'oubliez pas l'application gratuite!En vente dans toutes les bonnes librairies et magasins spécialisés.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité