ActualitésSociété

NÎMES L’IUT ouvre ses portes

LIUT de Nîmes Photo Anthony Maurin).
L'IUT de Nîmes P(hoto Anthony Maurin).

Samedi 11 mars prochain, l'IUT de Nîmes ouvre ses portes aux futurs étudiants et à ceux qui veulent se réorienter. L’occasion d’échanger sur l'offre de formation proposée par l’IUT avec les enseignants et les différents acteurs de l’institut.

Pour préparer au mieux leur entrée en études supérieures, les visiteurs pourront s’informer sur les différentes orientations, les poursuites d'études et les études à l’étranger. Ils pourront aussi découvrir les possibilités de restauration, de bourses ou encore de logement.

Au programme de la journée : des stands, des animations, des visites de départements, des conférences et des démonstrations.  Chaque année 1200 étudiants sont accueillis au sein d'un campus à taille humaine.

Et pour les études à suivre? Là aussi, pas de chichi mais des choix à faire parmi les 5 DUT, les 13 Licences professionnelles et à travers les 5 Départements du génie civil (GC), du génie électrique et informatique industrielle (GEII), du génie mécanique et productique (GMP), de la gestion des entreprises et des administrations (GEA) et de la science et du génie des matériaux (SGM).

Pour ancrer la théorie dans la pratique, des démonstrations sont aussi au programme. Fusée et matériaux (SGM), kart électrique (GEII), imprimante 3D (GMP), prototype de véhicule fabriqué par les étudiants (GMP) et exemples de projets tutorés en événementiel sportif (GEA).

Enfin et comme toute journée digne de ce nom, les service scolarité, service de formation continue (SFC), centre de formation d'apprentis (CFA), centre régional des Œuvres universitaires et scolaires (CROUS), service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l'Université de Montpellier (SCUIO-IP) et Bureau d'information jeunesse de Nîmes (BIJ) participeront aux festivités.

A l'IUT de Nîmes 8 rue Jules Raimu 30907 Nîmes. Tel: 04.66.62.85.00. Le samedi 11 mars de 9h à 17h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 31 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close