Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 02.03.2017 - eloise-levesque - 1 min  - vu 176 fois

CULTURE Journées européennes des métiers d'art : Uzès la décalée

Quelques artisans et organisateurs. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Cette année, les Journées européennes des métiers d'art se tiendront les 31 mars, 1er et 2 avril dans de nombreuses communes de France et de Navarre. Un week-end qui tombera pendant les vacances scolaires. Uzès, partenaire annuel du lycée des Métiers d'art pour cet événement, a fait le pari de décaler les animations une semaine avant. Le rendez-vous sera donc donné les 24, 25 et 26 mars, dans cette ville uniquement.

L'établissement Guynemer ouvrira ses portes au grand public avec plusieurs ateliers et la possibilité d'acquérir des travaux d'élèves. Une découverte des formations qui mènera tout naturellement au second volet de la manifestation : une exposition dans la cour de l'hôtel de ville les samedi et dimanche, avec des démonstrations. 17 artisans d'art d'Uzès viendront présenter leur travail, certains étant des anciens élèves du lycée, comme Eddy Gossman, tapissier d'ameublement, ou Guillaume Bourgoin, ébéniste. Les habitués pourront par ailleurs apercevoir quelques nouveautés : la dentellière Magali Azaïs ou la joaillière couture Palmyre Debray.

En parallèle, quatre ateliers professionnels seront ouverts à la visite à travers la ville : Bénédickt Aichele, joaillier, Véronique Baron, créatrice d'accessoires, Nathalie Huet, céramiste, et Martine Pech, modiste.

Voir tous les événements dans le Gard

Eloïse Levesque

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio