ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES Lionel Couderc, candidat pour Debout la France sur la 5e

André Baniol et Lionel Couderc.
André Baniol et Lionel Couderc.

Nouveau en politique, Lionel Couderc se présente sous les couleurs de Debout la France pour les élections législatives sur la cinquième circonscription.

Son visage est inconnu du monde politique gardois. Accompagné de son remplaçant André Baniol, le candidat Lionel Couderc a tenu sa première réunion publique, ce mercredi soir, à l’étage du restaurant Le Barbusse à Alès. Seulement une dizaine de personnes a fait le déplacement pour connaître les ambitions du militant du parti de Nicolas Dupont-Aignan.

Né dans la région d’Alès, Lionel Couderc, cadre commercial, vit aujourd’hui au pied de la cinquième circonscription, à Caveirac. « J’ai vu, au fil des années, comment le Gard a basculé. Les votes rouges et roses foncés ont fait sombrer la région. Le secteur Génolhac-Bessèges-La Grand’Combe est très sinistré. Au Vigan, des entreprises ont fermé », déplore-t-il. « Nous, on veut relancer la machine », poursuit-il.

S’il ne souhaite pas encore dévoiler son programme, le candidat s’appuie sur les axes forts de celui de son mentor, tels que « la suppression de la directive des travailleurs détachés, un scandale pour nos artisans », « la hausse des salaires via une réaffectation du CICE* », « la renégociation d’un nouveau traité européen capable d’apporter de la richesse à tous les pays », « le renforcement de la sécurité », etc.

L’éparpillement des voix à gauche sur la cinquième circonscription donne de l’espoir à Lionel Couderc. Mais pas seulement : « Quand on voit l’état dans lequel est le secteur après avoir été dirigé par la gauche, je pense que nous avons toutes nos chances. Rien n’est irréversible ». Verdict dans plusieurs mois…

*Crédit d’impôt pour la compétitivité et pour l’emploi

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “LÉGISLATIVES Lionel Couderc, candidat pour Debout la France sur la 5e”

  1. faire une campagne uniquement sur l’économie est une erreur,
    il y a des problèmes bien plus graves,
    on a l’impression que debout la France joue le role de supplétif des républicains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité