ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES Karine Voinchet, l’insoumise de la 6ème circonscription

Photo : DR.
Karine Voinchet au côté de son suppléant, Arnaud Valentin. Photo : DR.

Avec son suppléant Arnaud Valentin, l’ingénieur de 52 ans se présente sous la bannière de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. 

Se « réapproprier la chose politique ». C’est toute l’ambition de Karine Voinchet et d'Arnaud Valentin qui se présentent aux Législatives sur la 6ème circonscription du Gard (comprenant une partie de Nîmes et Uzès). La candidate de 52 ans est ingénieur agronome à Montpellier. « Nous sommes à un tournant historique », sent celle qui veut « être actrice de cette bifurcation en portant le programme de la France Insoumise ». Son suppléant, Arnaud Valentin est biochimiste dans le Gard Rhodanien. « Je n’ai jamais été attiré par la sphère politique, constituée de partis à la pratique discutable », explique le Gardois qui, toutefois, a « été emballé par le lancement du mouvement citoyen de Jean-Luc Mélenchon ».

Concernant leurs propositions, les candidats s’appuient sur le programme de Jean-Luc Mélenchon, baptisé l’Avenir en Commun. On y retrouve : l’abrogation de la loi Travail, le Smic à 1 300 € net par mois, la revalorisation du salaire des fonctionnaires… Ces mesures reprennent globalement celles du programme de 2012, l’Humain d’abord, porté à l'époque par le Front de Gauche. Mais d’ailleurs, que reste-t-il du Front de Gauche ? Sans accord avec la France Insoumise, le secrétaire départemental du PCF, Vincent Bouget, a présenté sa candidature sur cette même circonscription… À cette allure, le « tournant historique » pourrait prendre un peu plus de temps.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LÉGISLATIVES Karine Voinchet, l’insoumise de la 6ème circonscription”

  1. La gauche ne réussira que dans l’unité. Un candidat pc et un fi risque fort de se terminer par une victoire du fn. Combattre l’extrême droite doit être la priorité des priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité