Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.03.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 645 fois

GRAU-DU-ROI Le programme des arènes dévoilé

De gauche à droite : Hadrien Poujol, Vincent Ribera et Robert Crauste. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi matin, le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, accompagné du directeur des arènes de la commune, Vincent Ribera, a dévoilé le programme de la saison 2017. 

Une Villa Parry bondée ce samedi matin. Le maire Robert Crauste n'est pas surpris, il connaît l attachement de sa population pour les traditions locales qu'il défend ardemment. Il profite de cette présentation du programme des arènes pour donner sa position sur la polémique du moment :"Au Grau-du-Roi, il n'est pas question de réduire le nombre de jours de fête votive". C'est dit.

Pendant cette fête votive justement, mais pas seulement, les amoureux des courses camarguaises devraient se faire plaisir avec 9 courses du Trophée des As, 10 dans le cadre du Trophée de l'Avenir et 2 courses taureaux jeunes. "Au total, il y aura 134 taureaux de 42 manades différentes, détaille Vincent Ribera. On a essayé d'ouvrir nos Arènes au plus grand nombre de manadiers". Une volonté qui conforte le nouveau président de la fédération de la course camarguaise, Hadrien Poujol, qui a fait part de sa volonté de "faire évoluer la course camarguaise".

Si les arènes s'ouvrent aux manadiers, elles s'ouvrent aussi au monde du spectacle. Une petite dizaine de concerts et spectacles sont prévus pendant l été comme la chanteuse Tal le 21/07, Les Chevaliers du fiel le 27/07, Claudio Capéo le 08/08 ou les années Goldman le 22/08... L'ensemble du programme est à retrouver sur ce lien.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio