A la uneActualités

CLARENSAC Un an après la disparition d’Antoine, le village toujours mobilisé

Lâcher de ballons. Photo : Coralie Mollaret.
Lâcher de ballons ce matin à Clarensac. Photo : Coralie Mollaret.

Le collectif Antoine a organisé un Mannequin Challenge et un lâcher de ballons, un an après la disparition de l'adolescent.

C'est un triste anniversaire qui a été commémoré ce dimanche matin à Clarensac. Environ 300 personnes, la plupart originaire de ce village de la Vaunage, se sont rassemblés sur le stade municipal. Dans leur main, des ballons verts, couleur de l’espoir. De l’espoir pour retrouver l’un des leurs, Antoine Zoia. 

Photo : CM.
Photo : CM.

Le 1er mars 2016, l’adolescent de 15 ans part à pied de chez lui, sans son téléphone ni ses papiers. Depuis, plus rien... Pas d'indice, pas une piste. « Ça nous touche forcément », témoigne Sylviane, « ça aurait pu être l’un de nos enfants ». À ses côtés, Sabine acquiesce : « nous voulons montrer que nous n’oublions pas Antoine ».

Mannequin Challenge et lâcher de ballons

Sur la célèbre musique Rae Sremmurd de Black Beatles, les Clarensacois, immobiles, forment des coeurs avec leurs mains pour le Mannequin Challenge, puis s'adonnent à un lâcher de ballons. « C’est une manière de relancer la machine de la mobilisation », explique Philippe Barre. Membre du collectif Antoine, ce professeur d’Anglais travaille au Collège de Bellegarde avec le père d’Antoine : « les parents ne sont pas là ce matin, ils ne souhaitent pas s’exposer ».

Photo : CM.
Photo : CM.

Du côté de l’enquête conduite par la Section de Recherches de Nîmes, « ça piétine », commente M.Barre, « mais nous remercions l’implication des personnes qui continuent à nous appeler, croyant apercevoir Antoine. Nous relayons ces informations à la gendarmerie ».

Pour contacter le collectif : CollectifAntoine@gmx.fr

Pour tout renseignement (même non confirmé), composez le numéro vert : 0800 97 14 30 ou par mail : sr-nimes.antoine@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@obectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité