Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 06.03.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 121 fois

RUGBY Le bon coup de Rhin du RCN face à Strabourg (19-16)

Vainqueurs du leader Strasbourg, les Nîmois n'ont toujours pas plié à domicile. Photo DR.

Leurs 2500 supporters en rêvaient, ils l'ont fait ! Outsiders désignés face à des Strasbourgeois promis à évoluer à l'étage du dessus dès la saison prochaine, les Racigmen nîmois ont fait tomber le leader dimanche sur leur pelouse fétiche de Kaufmann (19-16).

S'appuyant sur la précision des buteurs réglés comme des métronomes (Vilaret et Nierat) et sur un mental à toute épreuve, les locaux n'affichaient qu'un modeste débours à la pause (9-10) et maintenaient entier le suspense. Invaincus à Kaufmann cette saison et bien décidés à le rester, Alcalde et ses partenaires répondaient au défi physique imposé par les Alsaciens. Mieux ! Ils repassaient devant lorsque Robbe aplatissaient en terre promise. Nierat y allait de son coup de patte et bonifiait l'affaire (16-10.44e) devant un parterre aux anges. Arc-boutés en mêlée et solides dans tous les compartiments du jeu, les Nîmois arrachaient ses derniers oripeaux à l’épouvantail visiteur, après avoir cependant connu quelques frayeurs rétrospectives.

Mais qu'importe finalement puisque le scalp alsacien finissait quand même par rouler sur la pelouse gardoise malgré un ultime drop du Strasbourgeois Lombard (75e). Après ce probant  succès qui ne doit rien au hasard -le dixième de la saison !- les hommes de l'entraîneur Frédéric Lloveras s'installent provisoirement à la 4e place de la poule 4 de Fédérale 1. On en redemande !

Philippe Gavillet de Peney

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio