ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE Laurent Burgoa (LR) rentre dans le rang

Laurent BuPhoto : Tony Duret.
Le 5 mars, Laurent Burgoa appelait François Fillon à se retirer. Photo : Tony Duret.

L’adjoint nîmois parrainera finalement le candidat Les Républicains-UDI François Fillon.

Référent d’Alain Juppé dans le Gard, l’adjoint nîmois et président du groupe d’opposition du Département appelait le 5 mars au retrait de François Fillon, pris dans une tourmente judiciaire concernant l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme. Des déclarations en réaction à celles de son son leader, Alain Juppé. Lors d’une conférence de presse, le maire de Bordeaux annonçait « une bonne fois pour toutes » qu’il ne serait pas le plan B de la droite pour la Présidentielle. Cela ne l’avait pas empêché de tacler « le système de défense » de François Fillon qui, « fondé sur la dénonciation d’un prétendu complot », le conduisait « dans une impasse ».

Dans le Gard, Laurent Burgoa avait jusque-là refusé d’accorder son parrainage à François Fillon : « Il a bafoué sa parole : on ne peut pas annoncer à tout le monde qu'une mise en examen le ferait abandonner, et se maintenir lorsque ça arrive ». Et d’assurer : « quelque soit le plan B, je signerai ». Mais à 40 jours de la Présidentielle, l’hypothèse d’un changement de candidat semble difficile, pour ne pas dire impossible.

Alors pas question de « quitter le navire », comme l’annonce sur Twitter, Alain Juppé, pour justifier son parrainage envoyé à François Fillon. Laurent Burgoa emboîte le pas : « suite à la décision d'Alain Juppé et pour éviter d'avoir à choisir entre Macron et Marine Le Pen, j’ai décidé de parrainer la candidature de Francois Fillon pour montrer l'unité de notre formation politique, malgré quelques points de désaccord sur son projet et sa stratégie de communication ». À droite, on sait rentrer dans le rang…

Lire aussiPRÉSIDENTIELLE Laurent Burgoa (LR) : “François Fillon doit se retirer”

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “PRÉSIDENTIELLE Laurent Burgoa (LR) rentre dans le rang”

  1. Du Burgoa, ne grande gueule mais rien derrière… dans ces cas là, soit on se tait, soit on va au bout. Il est coutumier du fait, à l’époque du « ramadan » il avait dit vrai puis c’était excusé et allongé sans courage.

  2. parrainer ne veut pas dire soutenir!!!
    Ca fait bien de parrainer vis a vis de sa famille politique mais de là à voter Fillon dans les urnes ca c’est autre chose!!!!
    LR ou le début de la fin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité