Autres sportsSports Gard

VILLENEUVE En images : soleil radieux pour les Foulées

Le top départ de la course a été donné à 15h30 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le top départ de la course a été donné à 15h30 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est sous un franc soleil que s’est déroulée samedi après-midi, la trentième édition des Foulées de Villeneuve .

472 marcheurs et coureurs se sont élancés sur les épreuves de 5 et 10 kilomètres et sur la petite nouvelle de cette année, la marche nordique.

La marche nordique, nouveauté de cette édition des foulées de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La marche nordique, nouveauté de cette édition des foulées de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Premier à franchir la ligne d’arrivée, le coureur avignonnais licencié du SCAC de Saint-Christol-lès-Alès Walid Boumaza, qui a bouclé le 5 kilomètres en 19’18’’. Le deuxième,  Lorie Albermhe est loin derrière, en 20’56’’ juste devant Nawfel Charrat (20’57’’). Il faut dire que le vainqueur n’est rien de moins que le champion du Gard de cross court 2016. Il a donc logiquement fait la course en tête tout du long pour sa première participation. « C’est un parcours parfait, je suis très fier aujourd’hui », a-t-il commenté à l’arrivée.

Le podium du 5 kilomètres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le podium du 5 kilomètres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La première femme sur le 5 kilomètres est Sabrina Feytel, du club CASA, qui a bouclé le parcours en 23’21’’, ce qui la classe à une très jolie 13ème place au général : « C’était un parcours très difficile, avec des côtes, alors que l’année dernière c’était très plat. » Un parcours plus dur, qui ne l’a pas empêchée de bonifier sa deuxième place de l’année dernière et de terminer près de 4 minutes devant la deuxième du classement, Leah Pascal, qui a bouclé le parcours en 27’12’’. Christelle Falicon-Gendreau termine, quant à elle sur la troisième marche du podium en 27’47’’.

Côté 10 kilomètres, c’est Aeir Eddyouba, licencié au Club sportif Avignon Montfavet Athlétisme, qui l’emporte en 33’10’’. « C’est un beau parcours, vallonné, je me suis régalé », explique le vainqueur, qui réussit la prouesse de terminer devant une pointure de la discipline, certes retraité, Mounir Yemmouni. L’élu avignonnais, ancien de l’équipe de France et participant aux JO de 2004 termine deuxième, en 33’26’’ : « c’est un parcours assez sélectif, mais pour moi c’est plus une préparation. » Le triathlète Léo Roca termine troisième en 35’19’’.

Le podium du 10 kilomètres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le podium du 10 kilomètres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Chez les femmes, c’est la Nîmoise Sandrine Champel qui l’emporte en 43’36’’ (34ème au général). Licenciée au Macadam Club, elle remporte le 10 kilomètres pour la deuxième fois d’affilée, « mais le parcours est meilleur cette année. » Comme l’année dernière, c’est la Villeneuvoise Emilie Le Ballais qui se classe deuxième, en 44’14’’, devant la triathlète Nathaly Cedat-Berrus.

Enfin, en marche nordique, c’est Aurélie Darcis qui se classe première en 49’11’’, devant Dominique Peru et Neeloufar Pont (51’50).

Cette trentième édition, toujours orchestrée par l’ASV Athlétisme, s’est achevée sans accroc, venant récompenser les efforts de la cinquantaine de bénévoles qui ont oeuvré à son organisation.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité