A la uneActualités

VIDÉO Vendée Globe : Kito, cash à l’eau !

kito-accident-video

Lors du dernier Vendée Globe, le Gardois Kito de Pavant a été contraint d'abandonner la course en plein océan indien après la collision de son bateau Bastide Otio avec un objet flottant non identifié (OFNI).

Le disque dur de Bastide OTIO contenait une vidéo de l'accident. Elle a été mise en ligne il y a quelques heures et nous permet désormais de découvrir que l'OFNI était en réalité un cachalot.

Sur les images, on peut voir le skipper de Bastide Otio constater avec émotion que sa course est terminée après un mois de navigation.

Aujourd'hui, les voiliers de course sont si rapides que les cétacés qui se reposent entre deux eaux, les sens au ralenti, ne peuvent pas anticiper l'arrivée des bateaux et les collisions se produisent. Certains constructeurs réfléchissent à des solutions qui permettraient d'empêcher ce type d'accident. L'émission d'ultra sons a été avancée… Pour l'instant les coureurs doivent encore s'en remettre au hasard et à … la chance.

ObjectifGard vous propose de découvrir la vidéo :

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité