ActualitésSociété

ALÈS La Région à la rencontre des associations sportives

Fabrice Verdier et Kamel Chibli.
Fabrice Verdier et Kamel Chibli.

Le vice-président de la Région Occitanie Kamel Chibli, accompagné du député de la quatrième circonscription Fabrice Verdier, était de passage à Alès mardi après-midi.

Kamel Chibli, en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport, a rencontré une vingtaine d’associations sportives qui avaient participé au concours citoyen organisé par le député Fabrice Verdier. Cette réunion d'échange a permis au vice-président de présenter les orientations régionales en matière sportive aux responsables associatifs, d'évoquer les problématiques qu'ils rencontrent et les attentes qu'ils ont par rapport à la nouvelle Région.

L'élu a rappelé la sanctuarisation du budget Sport à la Région. 1,450 millions euros ont été fléchés pour aider l'investissement en matériel des petits clubs sportifs (aides allant de 500 à 2000 euros). Les autres axes forts en matière d'accompagnement s'articulent autour de l’aménagement des structures sportives, la formation, les clubs de haut niveau et la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap.

Le Conseil régional accompagne actuellement 1 500 sportifs de haut niveau (espoir, jeune senior, élite). En 2016, environ 60 champions régionaux, toutes disciplines confondues participaient aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio. Ce qui fait de l'Occitanie une des premières régions sportives de France.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité