Faits Divers

GARD-HERAULT Il sort de garde à vue et vole une voiture

Palais de justice de Nîmes. DR
Palais de justice de Nîmes. DR

 

Les gendarmes ont interpellé un jeune conducteur, dans la nuit de samedi à dimanche à Vauvert, au volant d'une voiture signalée volée quelques heures plus tôt dans l'Hérault. Interpellé et placé en garde à vue, ce jeune de 19 ans va rapidement "sortir" dans les fichiers de la justice.

En effet, lorsqu'il a été arrêté dans le Gard, cela faisait à peine 10 heures qu'un juge des libertés et de la détention de Montpellier avait levé sa garde à vue dans un précédent dossier de... 12 vols et incendies de voitures près de Lunel. Sous contrôle judiciaire le voleur est reparti "libre" du tribunal de Montpellier avec une convocation dans quelques mois devant la juridiction correctionnelle de la ville. Pour fêter sa libération, cet homme s'est rendu à la fête du village de Saturargues dans l'Hérault, avant de voler une nouvelle voiture histoire de rentrer chez lui. "Il faut absolument qu'il bénéficie d'une expertise psychiatrique, car il ne parvient pas à expliquer les vols. Il est déjà suivi par un psychiatre, et il avait demandé d'être interné", souligne Me Fanny Crozel qui obtient mardi matin l'expertise demandée devant le tribunal correctionnel de Nîmes... Des juges qui devaient étudier le dossier d'interpellation dans le Gard et qui ont décidé d'attendre les résultats de l'examen pour statuer sur le cas du voleur récidiviste. En attendant son jugement le 25 avril, il est maintenu en détention provisoire.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité