Actualité générale.Autres sportsSports Gard

Gard Trophées de l’olympisme : le public vote Ismaël Bedel

thumbnail_jmc_5583
Ismaël Bedel (à gauche) a été plébiscité par les internautes (Photo DR Département du Gard)

 

16e du nom, les Trophées de l'olympisme ont déroulé leur protocole lundi 13 mars à l'auditorium de l'Hôtel départemental où le gratin du sport gardois était rassemblé. Plébiscité par les internautes, le jeune athlète Ismaël Bedel a remporté le prix du public sous l'ovation méritée des deux cents spectateurs qui assistaient à cette soirée.

Et le lauréat est...

Mis en concurrence avec l'équipe féminine Élite de Nîmes Volley-ball, le navigateur Kito de Pavant et le handballeur professionnel de l'USAM Jean-Philippe Haon, le sprinter de l'Entente Nîmoise d'Athlétisme, Ismaël Bedel, s'est offert un véritable triomphe en remportant le Prix du public. Ainsi en avait en effet décidé la majorité des 1 500 internautes qui participaient au scrutin.

Un victoire qui ne souffrait d'aucune contestation puisque le juvénile champion de France junior du 200 m, par ailleurs médaillé de bronze sur 100 m et sur 200 m indoor, devançait le trio des susnommés de deux cents voix.

Parrainée par le pongiste de l'ASPEC Nîmes, Stéphane Molliens, médaillé d'or en double aux Jeux paralympiques de Rio en 2016, et par le pensionnaire de l'Arc de Nîmes, Jean-Charles Valladont, médaillé d'argent en individuel aux J.O. de Rio, la soirée a vu 12 autres clubs, sportifs, entraîneurs ou dirigeants récompensés au titre de leurs résultats ou de leur implication dans le développement et le rayonnement du sport départemental.

Les rugbymen nîmois du RCN ont reçu le prix dédié au seniors pour leur accession l'an dernier en Fédérale 1. Président du Comité Départemental Olympique et Sportif depuis 2005 et dirigeant à l'ASPEC de Nîmes depuis 1976, Lucien Carrié, qui n'est pas candidat à sa succession, a été lui aussi mis à l'honneur par ses pairs.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité