Actualité générale.ActualitésInsoliteSociété

NÎMES Coupe de France de Burger : Paris boude le Cévenol

Florian Hubert gardera un bon souvenir de son premier concours  (Photo Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Florian Hubert gardera un bon souvenir de son premier concours (Photo Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le cuisinier nîmois du Joe Bar, Florian Hubert n'a pas réussi à se qualifier pour la finale nationale de la Coupe de France de hamburger à laquelle il participait mercredi à Paris. Partie remise pour le Gardois qui participait pour la première fois à un concours culinaire.

"Je suis plutôt content de ma prestation et je garderais un bon souvenir de l'expérience". Au soir de son épopée parisienne nulle déception ne pointait dans les propos du seul représentant du Languedoc-Roussillon, beau joueur : "Les autres candidats ont présenté des burgers élaborés avec de très nombreux produits. Ils ont bien travaillé et je les félicite mais leur production est assez éloignée de la conception personnelle que j'aie de ce sandwich. Pour moi, un burger doit être simple", confiait-il après coup. Reste que son Cévenol, que nous avons eu le privilège de goûter, mérite clairement le détour du côté du boulevard Victor-Hugo de la ville préfecture. Parole de gourmand !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité