RCNG La Seyne à boire !

Hôtes de La Seyne, les Nîmois ne viseront pas moins que la victoire (Crédit photo Armand) Véron

Hôtes de La Seyne, les Nîmois ne viseront pas moins que la victoire (Crédit photo Armand Véron)

Le postérieur encore brûlant de la fessée concédée la semaine passée à Macon (53-17), les Racingmen nîmois seront animés d'un salutaire esprit de revanche, samedi soir, à l'heure de recevoir les voisins varois de La Seyne/Mer dans leur inexpugnable forteresse de Kaufmann.

Invaincus depuis plus de deux ans et demi sur leur pelouse fétiche et assurés de conserver leur place en Fédérale 1 à l'issue de la saison, les Nîmois mettront tout en œuvre pour faire perdurer la belle histoire. Pour ce faire il faudra se débarrasser d'un pugnace collectif varois dont on sait par avance qu'il ne refusera pas l'affrontement.

"On s'attend à un match de combat. À l'instar des clubs varois, La Seyne pratique un rugby fait d'engagement ", confirme le chargé de communication du club, François Laillou.

D'ores et déjà satisfait de sa saison, le promu gardois a désormais les yeux tourné vers les 16e de finale du trophée Jean-Prat. Une ambition légitime pour les locaux qui tournent en moyenne à trois essais par moi et s'efforcent de proposer à leurs supporters un jeu bien léché, tourné vers l'offensive. "On termine la saison régulière à la maison. Si on gagne nos deux derniers matches, ce samedi et samedi 25 mars contre Villeurbanne, on sera qualifié", termine François Laillou. Au RCNG l'appétit vient en mangeant, mais avant ça reste la Seyne à boire !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

RCNG-La Seyne/Mer. Samedi 18 mars, à 19 heures 30, au stade Kaufmann. Entrée 6 euros (Une boisson offerte).

Partager