A la uneActualitésSociété

VAUVERT Le 10ème Printemps des Jeunes Aficionados sera beau

Les jeunes de l'école de razeteurs de Petite Camargue  (Photo Anthony Maurin)
Les jeunes de l'école de razeteurs de Petite Camargue (Photo Anthony Maurin)

Le Printemps des Jeunes Aficionados se plaît à Vauvert et compte bien y développer ses actions. Cette dixième édition sera celle de la confirmation et des traditions taurines.

Dès le vendredi 24 mars, c'est une conférence évoquant Nimeño II, "Torero d'hier et de demain" qui ouvrira les cartels. A partir de 19h, à l'Hôtel Imperator de Nîmes, ce 10ème Printemps débutera par un moment d'histoire et d'émotion peu enclin à la rationalité de l'âme. On y parlera du ce maestro au grand coeur, attachant et fragile qui prenait son doctorat voilà tout juste 40 ans. Parrainé par le maestro Patrick Varin, cette conférence et ce Printemps seront une belle occasion de faire un clin d'oeil à cette génération qui a permis à la nouvelle de s'étendre au-delà des Pyrénées.

Le lendemain, sur les allées du marché ainsi qu'aux arènes de Vauvert, auront lieu diverses actions pédagogiques. Dès 10h, les traditions provençales seront mises en valeur, une heure plus tard, les visiteurs pourront découvrir les tauromachies espagnoles et camarguaise dans les arènes. Deux vaches camarguaises sortiront pour les élèves vauverdois et une vache espagnole sera de parade pour les élèves nîmois et les recortadores.

Les toreros en herbe au côté d'un torero professionnel, le coloriage de la fresque aura eu le mérite de créer le lien social  (Photo Anthony Maurin)
Les toreros en herbe au côté d'un torero professionnel, le coloriage de la fresque aura eu le mérite de créer le lien social (Photo Anthony Maurin)

Un grand hommage au récent disparu Jean Lafont sera donné durant le repas. Retour aux arènes à 14h30 pour les ateliers découverte de la tauromachie. Dans les salles des arènes les badauds pourront jeter un oeil à l'exposition de costumes des diverses tauromachies ou aux ateliers "pratique de la couture" et "dessin". En piste, la préparation à l'entraînement des chevaux de corrida sera examinée et vous découvrirez les univers du cheval de picador et du cheval de rejon. A 16h, la démonstration de toreo à cheval par Michael Toubas fera sans doute des émules. Le traditionnel marché artisanale et les arènes gonflables d'Happycionado agrémenteront la journée de quelques moments sympathiques.

Le dimanche 26 mars tout au long de la journée vous pourrez retrouver le marché artisanal taurin mais à 11h aura lieu l'abrivado suivie à 11h30 du sorteo de la novillada de 3 machos (François André, Granier, Turquay pour Patrick Varin, Tibo Garcia et Baptiste Cissé, picador Gabin Rehabi) qui est organisé aux arènes.

Sous les yeux de la famille entière, la pitchounette s'essaye à la tauromachie. Les conseil de Jacques Teissier, aumônier des arènes de Nîmes et aficionado practico lui seront précieux  (Photo Anthony Maurin)
Sous les yeux de la famille entière, la pitchounette s'essaye à la tauromachie. Les conseil de Jacques Teissier, aumônier des arènes de Nîmes et aficionado practico lui seront précieux (Photo Anthony Maurin)

Le repas de l'aficion (15 euros et réservation obligatoire 07.82.25.34.25) promet déjà de belles émotions en attendant la grande course de la tarde. A 16h, la ganaderia Turquay sortira quatre erales pour une novillada sans picador comptant pour le Trophée Occitanie. Les deux jeunots du jour seront El Rafi et Solalito qui fera ses débuts dans la catégorie.

A 17h30, la bandido clôturera la journée en beauté!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité