Economie

NÎMES Salon TAF : Pôle Emploi se mobilise !

Photo d'illustration du salon TAF. (Photo J.-M.C.)
Photo d'illustration du salon TAF. (Photo J.-M.C.)

Le forum emploi TAF est de retour à Nîmes, le mardi 21 et mercredi 22 mars, de 9h30 à 17h30, au Parc des Expositions.

Pôle emploi est chargé de la partie Recrutement de ce forum Emploi : 170 entreprises seront présentes sur tous les secteurs d'activité. Soit, environ, 2000 propositions d’emploi en direct sur ce forum TAF !

 

Cette année, pôle emploi oriente son action sur ce salon :

Les Accompagnements spécifiques : 350 demandeurs d'emploi en accompagnement spécifique (Accompagnement Global, AIJ - accompagnement Intensif Jeunes-, Suivi Renforcé, 100%WEB, etc.) du bassin nîmois ont pu, valoriser leur savoir être, mettre en avant leur dynamisme, et affirmer leur motivation pour obtenir plus facilement un entretien. L'objectif étant de les préparer à rencontrer des entreprises, de les accompagner de manière personnalisée vers les différents partenaires du salon en fonction de leur projet professionnel.

Un espace numérique innovant sur le forum : Faire découvrir les nouveaux outils en ligne de Pôle emploi, l'offre de service numérique. Emploi Store, appli "PE.fr" avec la disponibilité de conseillers accompagnant cette découverte sur tablettes. Des conseillers pouvant informer et orienter les visiteurs dans l’espace recrutement avec des outils numériques sur tablette.

Une conférence sur la mobilité à l’étranger.
Mais ce n’est pas tout, Pôle emploi, en charge de la partie Recrutement de ce forum TAF, y proposera aussi :

  • Un espace informatique en libre service pour le public : 8 ordinateurs disponibles pour accéder aux services de Pôle emploi et aux offres d’emploi disponibles via www.pole-emploi.fr   mais aussi des tablettes numériques pour accéder aux nouveaux services « Emploi Store » (Mooc, etc. : http://www.emploi-store.fr/portail/accueil )
  • des ateliers  en libre accès seront à la disposition des visiteurs pour préparer leur CV ou pour préparer leur entretien.
  • Un espace emploi international avec des conseillers spécialisés
  • Un espace Alternance où l’on retrouve des écoles  et des entreprises qui recrutent en contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage.
  • Et cette année encore, un espace création d'entreprise pour informer sur toutes les démarches et  accompagnement nécessaires à la réussite de sa création ou reprise d'entreprise.

Préparer sa venue sur ce salon ? Liste des offres d’emploi, plan du salon sur l’espace Occitanie de pole-emploi.fr : ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close