ActualitésSociété

UCHAUD Les vélo d’antan sont à l’honneur

Une course ou plutôt un défilé à l'ancienne sera organisé à Uchaud par La Pédale d'Antan (Photo DR)
La Pédale d'Antan (Photo DR)

Le 15ème Salon du Vélo ancien se déroulera du 24 mars au 6 avril, en Mairie de Uchaud. Le vernissage aura lieu le Vendredi 24 mars à 18h30 dans le hall de la mairie.

La Commission Culture de la Ville de Uchaud propose de découvrir l’exposition "15ème Salon du vélo ancien" de l’association La Pédale d’antan.

L'exposition, n'est autre qu'un salon du vélo ancien. Mais cette année, la chose est un peu plus particulière qu'à l'accoutumée. L'expo va s’articuler autour de deux thèmes principaux. Les 200 ans de la Draisienne et une rétrospective des 14 salons précédents. En effet, en 1817, le baron Von Drais inventait un appareil de locomotion qui allait révolutionner les déplacements. L'association présentera deux répliques de draisiennes : celle du baron Von Drais, mais aussi, celle, moins connue de Nicéphore Niepce, l’inventeur de la photographie, accompagnées de documents explicatifs…

Les 14 salons précédents seront présentés avec leurs affiches et leurs thèmes. Les coins des ancêtres (vélocipèdes) et des enfants seront parfait pour passer une belle journée.  La Pédale d’antan uchaudoise rassemble, depuis 16 ans, les passionnés de vélos anciens, d’histoire et de traditions. Ainsi, cette association, forte d’une cinquantaine de membres, participe chaque année à diverses manifestations : défilés, expositions, arrivées à l’ancienne en costumes d’époque…

Exposition librement visitable en Mairie de Uchaud du 24 mars au 6 avril 2017, pendant les horaires d’ouverture soit du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-18h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 31 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close