VAUVERT La Camargue à déguster sans modération

Le marché de Noël à Beaucaire, 11, 12 et 13 décembre 2015.

La Mairie de Vauvert crée un nouvel événement en plein coeur de la ville, dimanche 2 avril : la Journée des Ambassadeurs du Terroir le .

À l’initiative de Katy Guyot, adjointe aux commerces, aux marchés, au développement économique, et de Bruno Pascal, adjoint aux festivités et manifestations taurines, la ville en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Gard, le Pays Vidourle Camargue, Bienvenue à la ferme, Militants du Goût et le soutien de l’Europe dans le cadre du programme Leader, a la volonté de créer un nouveau temps fort pour valoriser les ambassadeurs du territoire et leurs savoir-faire locaux.

Il y en aura pour tout les goûts! Du marché aux fleurs, à l'artisanat d’art, en passant par le marché des producteurs locaux, la brocante et le vide grenier... Mais également de nombreuses spécialités de notre terroir. Qui dit terroir pense nourriture! Au programme,  de la viande de taureau (label AOP), du miel, du fromage de chèvre, de la viande de porc, des coquillages, de la viande de canard, des vins (Les Maîtres Vignerons de Costière et Garrigue), du sirop de plantes, des tisanes, des jus de fruis et bien entendu des biscuits artisanaux.

Mais il y aura aussi des spécialités artisanales avec tout ce qui touche à la décoration de table, à la maroquinerie, aux peintures, aux bijoux de créateurs, aux impressions sur tee-shirt avec pour seul thème "la Camargue", aux poteries mais aussi aux toits de chaumes et aux roseaux.

Cet événement devrait offrir une belle opportunité aux familles de goûter les produits locaux de qualité et de découvrir les circuits courts qui contribuent au maintien et au développement du tissu économique local. De nombreuses animations viendront égayer la journée comme une mini ferme pédagogique en vadrouille sur l’avenue Victor Hugo, des tours en calèche gratuits en centre-ville, un grand défilé traditionnel du terroir avec le groupe folklorique "Pantaï de Camargue " accompagné par les chants et les musiques du groupe "Revoulun" ainsi que l’inauguration du salon de peinture amateur du Canton de Vauvert.

Dans le même cadre, le lancement de la saison taurine se déroulera dans les arènes Jean Brunel avec la 1ère course camarguaise du 9ème trophée des As à 15h30. Elle réunira des Cocardiers de qualité tels que Pelican et Sugar de la manade Nicolin, Cano, Muscat et Pirate de chez Blatière-Bessac ainsi qu’Ouranos et Roufian de la manade Lagarde. Côté raseteurs, là aussi, des pointures avec Ilias Benafitou, Youssef Zekraoui, Maxime Favier, Joachim Cadenas, François Martin, Hadrien Poujol, Amine Chekhade et Loïc Auzolle.

Partager