Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.03.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 160 fois

RCN La victoire sinon rien

À domicile, le RCN est bien décidé à renouer avec la victoire (photo : DR)

Défait à domicile la semaine passée à la surprise quasi générale dans son antre de Kaufmann où il était invaincu depuis deux ans et demi, le RCN se doit une revanche pour le dernier rendez-vous de la saison à domicile de la saison régulière. Visiteur du jour, Villeurbanne avance comme la victime désignée des Nîmois. À condition que...

Un bon pet au casque ! Nîmes n'est plus invaincu sur sa pelouse fétiche. Un peu groggy après avoir bu le bouillon face au Varois de La Seyne, c'est animé d'un salutaire esprit de revanche que les locaux (5e) accueilleront samedi leurs homologues de Villeurbanne (7e) qui n'ont plus rien à craindre où à espérer de l'avant-dernier rendez-vous de la saison régulière. Mais plutôt que de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il faudra d'abord ne pas réitérer les approximations de la semaine passée et se montrer plus efficace quand il s'est agit de concrétiser une incontestable domination.

Dominateurs dans le jeu comme dans la possession de balle, les locaux n'ont jamais pu résoudre l'équation proposée par la Seyne et sont repartis une main devant, une main derrière. Cette fois, les choses ont le mérite d'être claires : il faut gagner impérativement et remonter au classement pour se trouver en situation de recevoir une équipe moins bien classée en 16e de finale du Challenge Jean-Prat, objectif déclaré du promu gardois.

Rebondir ! Tel sera le leitmotiv d'un collectif qui, cette fois, entend bien apprivoiser les rebonds d'un ovale souvent capricieux. Et pourquoi pas, sésame sur le Mac Do !, du côté du RCN on espère cette fois engranger le bonus offensif. Vainqueurs à l'aller (21-20), les Nîmois ont leur sort entre les mains. En cas de défaite ou d'un match nul, l'ultime déplacement à Lavaur, le 9 avril prochain, pourrait prendre les allures d'une aimable virée de touristes en goguette. Inenvisageable...

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe@objectifgard.com

RCN- Villeurbanne. Samedi, 19 heures 30, Stade Kaufmann. Entrée 10 euros. Gratuit pour les - de 14 ans. Repas des supporters (moules/frites) , 10 euros.

Philippe Gavillet de Peney

Actualité générale

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio