InsolitePolitique

INSOLITE Législatives : la campagne de Nelly Frontanau en met plein la vue

Christophe Clauzel et Nelly Frontanau. Photo Tony Duret/Objectif Gard
Christophe Clauzel et Nelly Frontanau. Photo Tony Duret/Objectif Gard

Nelly Frontanau n’est peut-être pas la plus connue des candidates aux prochaines élections législatives dans le Gard, mais elle est certainement l’une des plus ingénieuses. Dans une société où l’image a une place prépondérante, la candidate investie par le Parti Socialiste sur la 5ème circonscription du Gard a eu, avec son équipe de campagne, une idée que l’on pourrait qualifier de visionnaire.

Elle a demandé à ses soutiens de porter sur eux un badge blanc sur lequel est dessiné une paire de lunettes bleues. Un hommage à Michou ? Même pas ! Il s’agit simplement des lunettes qu’elle porte au quotidien. Mieux que n’importe quel tract, le badge attire l’œil et les questions : « C’est quoi ce badge ? Qui c’est Nelly Frontanau ? Elle a un programme en plus ! »  Et voilà qu’une discussion s’engage là où le tract serait déjà dans une poubelle deux rues plus loin.

Le badge porté par les soutiens de Nelly Frontanau
Le badge porté par les soutiens de Nelly Frontanau

L’idée est si bonne que, pour contre-attaquer, il se murmure que son adversaire Olivier Gaillard préparerait lui aussi un badge avec un homme sur un fil, en référence au numéro d’équilibriste (un coup à gauche, un coup au centre) dans lequel il s’est lancé. Une girouette était pas mal non plus.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “INSOLITE Législatives : la campagne de Nelly Frontanau en met plein la vue”

  1. il faudrait aussi qu’ elle montre qu’elle a des neurones un peu indépendants pour prendre des initiatives et avoir quelques idées enfin de gauche. Jusqu’à présent, elle a surtout brillé par son absence , sa discrétion d’apparatchik. Il faut des femmes à l’assemblée mais des syndicalistes , des ouvrières ou employées, volontaires, insoumises . Bref l’inverse de cette dame.

  2. Frontaneau le badge de girouette semble plus appropriée car investit par le ps et en même temps avait demandé son investiture à en marche pour preuve en compagnie du député retraite Dumas la semaine dernière au marché de Quissac elle distribuait des tracts de macron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité