Culture

L’AGENDA Un avant-goût jazz pour le festival l’Accordéon plein pot

Le Jazette band se produira samedi soir à Saint-Quentin-la-Poterie (DR)
Le Jazette band se produira samedi soir à Saint-Quentin-la-Poterie (DR)

La onzième édition du festival l’Accordéon plein pot se tiendra du 23 au 28 mai prochains à Saint-Quentin-la-Poterie. Seulement, mai c’est encore loin.

Alors les organisateurs proposent un avant-goût ce samedi 25 mars. Un avant-gout en forme de soirée teintée de jazz.

Ainsi, dès 18 heures à la médiathèque de Saint-Quentin-la-Poterie l’association Drôle d’Idée animera une conférence musicale sur les clés du jazz. Une conférence à la fois didactique puis pratique, chaque participant étant invité à venir avec son instrument s’il en a un, pour mettre en pratique les principes développés lors de la conférence.

Direction ensuite la scène Mendès-France de Saint-Quentin, avec dès 19h30 le groupe de swing et de jazz Jazette Band. Le quatuor, à la musique mélangeant swing, jazz manouche, tango ou encore java bleue, révisera des grands standards de Trenet, Nougaro, Piaf, Armstrong, Duke Ellington ou encore Django Reinhardt.

Ils seront suivis à 21 heures par le groupe Soleil Nomade et son jazz manouche aux échappées flamencas. Un groupe né lors d’une édition de l’Accordéon Plein Pot, qui jouera son répertoire fait de compositions originales de jazz manouche sur fond d’instants tsiganes et de clins d’oeil flamencos.

Tarif : 10 euros la soirée. Plus d’informations au 04 66 22 74 38.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité