ActualitésCultureDu côté d'AlèsSorties Gard

SAINT CHRISTOL LEZ ALÈS C’est drôlement Bio !

 

arcimboldo_giuseppe_
Giuseppe Arcimboldo, peintre milanais né en 1593 a puisé son inspiration dans la nature, nous livrant des compositions insolites. Chantre du Bio avant l'heure… Photo DR.


On se dit tous confusément que les pesticides c'est mal et que le bio c'est mieux. Tout est fait pour que ce week-end nous apprenne tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur le bio sans jamais oser le demander … 

Samedi 25 et dimanche 26 mars, deux journées sous le signe du Bio organisées par la commune de Saint-Christol lez Alès et l'association Agir. Pour déguster bien sûr, mais aussi pour comprendre, interroger et réfléchir. Une bonne idée de week-end intelligent.

Samedi visite d'un jardin en permaculture avec auparavant un apéritif culturel à la Maison pour tous où l'on parlera d'Arcimboldo, ce peintre étonnant dont les créations remontent à une époque bien antérieure aux pesticides … Suivra un repas Bio pour ceux qui le désirent. Dimanche, marché Bio de 10h00 à 17h00.

Dans le cadre de la douzième semaine dédiée aux alternatives aux pesticides,  la commune, l'association Agir et leurs partenaires ont décidé d'aller encore plus loin en proposant des tables, rondes, conférences, projections de films et divers ateliers qui permettent des rencontres avec des agriculteurs qui ont fait le choix du bio. De quoi se faire nous même une opinion et mieux cerner les enjeux pour notre santé, celle de la planète et de nos enfants.

Contact : Mairie : 04 66 60 74 04

Le programme complet et tous les renseignements utiles

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité