ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Le rugby nîmois en terre d’émotions

200 anciens joueurs du RCN fêtaient leur club (Photo Anthony Maurin).
200 anciens joueurs du RCN fêtaient leur club (Photo Anthony Maurin).

Après une journée chargée en émotions du côté du stade Kaufmann, les joueurs du RCN jouaient leur dernier match de la saison régulière à la maison. Une rencontre face à Villeurbanne, en vue d'une qualification optimale et d'une ultime victoire sur leurs terres. Score final: 31-14.

200 joueurs ayant fait les beaux jours du RCN depuis sa création s'étaient rassemblés pour une journée historique et mémorable. Des anonymes, des petits noms, des grands noms mais une seule lettre de motivation, celle de la noblesse et de l'esprit du sport. Une journée pour montrer aux septiques que le RCN est vivant et bien présent dans le paysage rugbystique.

Autour de la clé de voûte, l’ancien Président Louis Gagnière, les emblématiques joueurs individuels de ce sport collectif révèlent toute la reconnaissance d’une vie dévouée au rugby.

Haie d'honneur pour Louis Gagnière, président emblématique du RCN (Photo Anthony Maurin)
Haie d'honneur pour les joueurs de l'équipe de Fédérale 1 du RCN (Photo Anthony Maurin).

Coup d’envoi et même pas le temps pour les 200 de monter en tribune pour voir les premiers points futurs... Les fulguropoings de Maxime Bonnaure qui inscrit le premier essai du match. Un essai collectif qui fait suite à un beau mouvement des Nîmois. Une transformation de Simon Vilaret plus tard et le RCN mène 7-0 à la 8ème. Comme pour marquer les esprits et le coup sous les yeux des stars d’hier, Mickael Chiker file en bout de ligne planter le deuxième essai de la soirée. 11ème minute, mêlée nîmois, Brice Binard sort pour Arnaud Solis qui poursuit pour le futur marqueur Chiker, 12-0.

glou glou et miam miam

Comme l’ASVEL prend l’eau, autant lui laisser la tête sous la ligne de flottaison… Glou glou et dans les 40 mètres de Villeurbanne, on boit la tasse. Passe sautée de Simon Vilaret pour Mickael Chiker qui perce le rideau défensif sur son côté droit et transmet à Veredamu Tavite qui file à l’en-but inscrire le troisième essai de la partie! A la 22ème, les nîmois mènent 17-0 et font le show.

Evidemment et comme le public en veut plus, il ne faut attendre que la 32ème minute pour voir le quatrième essai du RCN. Un ballon porté, une passe de Simon Vilaret, une autre de Romain Raynaud qui passe à son tour à Romain Darmon sur le côté gauche. Les Nîmois le suivent dans l’en-but et mènent 24-0 après la transformation de Simon Vilaret. Nîmes se balade dans tous les compartiments et surclasse ses adversaires du soir.

Allez, un petit dernier avant la mi-temps. Action éclair, de Romaine Raynaud qui élude la charge, passe à Olivier Faceries. Deux pas et un dernier échange avec Solis qui y va de son essai à la 39ème, 31-0, pause, du côté du Rhône, on mouche rouge…

Une période partout? Même pas…

Au retour des vestiaires, les Nîmois un peu à la bourre et défensivement peu incisifs encaissent un essai à la 44ème par l’intermédiaire de Dalla Pria. Transformé par Bournel, l’ASVEL revient à 31-7 puis 31-14… Deuxième essai inscrit par Bourrin après une touche rapidement jouée à l’autre bout du terrain. Villeurbanne fait une remontée épique et trompe l’arrière garde nîmoise, 31-14. D’ailleurs, les visiteurs dominent à présent de la tête et des épaules le duel. Du côté de Nîmes, peu ou prou d’intensité, des pieds en chocolat blanc et des mains enrubannées de moufles. Finalement et en étant un tantinet chauvin, la seconde période n’aura presqu’aucun intérêt… Quelques bons moments passés et une victoire à la clé d’une journée rondement menée.

 

Evolution du score: 31-0; 31-14.

A Nîmes, le coup d'envoi est donné même si les anciens ne sont pas encore sortis du terrain (Photo Anthony Maurin).
A Nîmes, le coup d'envoi est donné même si les anciens ne sont pas encore sortis du terrain (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité