Sports GardUSAM

USAM Vainqueur à Nantes, la Green Team tient son match référence

Inattendus vainqueurs des Nantais à l'extérieur, les Nîmois sont invaincus depuis quatre matches (Photo : Fabrice Foures)
Inattendus vainqueurs des Nantais à l'extérieur, les Nîmois sont invaincus depuis quatre matches (Photo : Fabrice Foures)

Brillants vainqueurs des Nantais, les Nîmois continuent de surfer sur la queue de la comète en ce début de printemps.

Passés au révélateur du dauphin du Paris-Saint-Germain, les Gardois ont délivré une prestation aboutie qui leur a permis de rafler la mise là où d'aucuns auraient parié sur une défaite. Bousculant les pronostics et l'ordre établi,  Ferreiro et ses partenaires ont laissé pantois les quelque 4 500 supporters nantais. Pas plus impressionnée que ça par l'ambiance, l'Usam imposait un défi physique à ses hôtes du soir. Et le travail de sape des Nîmois allait porter ses fruits. D'autant que la défense et son dernier rempart slovaque, Rezar, se mettaient au diapason de son fer de lance, Rebichon (10 buts).

En tête à l'entame (3-6. 13e), l'Usam virait à mi-parcours avec un débours qui n'avait rien de rédhibitoire (16-14). Régulièrement mis à la faute par des Gardois roublards qui faisaient parler l'expérience, les locaux se retrouvaient dans l'obligation d'évoluer en sous-nombre. Revenus à une unité (22-21. 42e), les protégés de Franck Maurice se portaient à hauteur (26-26. 50e) avant d'enfoncer le clou (27-30. 56e).

Rezar prenait le volant du camion Usamiste et confortait l'ascendant offensif pris par les siens dans le money-time. La Green Team pouvait exulter (29-33). Toujours 7e après ce qu'il faut bien appeler un exploit, les Nîmois poursuivent leur belle série en cours (3 victoires, 1 nul).  On a connu pire ! Et la réception prochaine de la lanterne rouge Sélestat (qui a gagné son premier match de la saison ce mercredi face à Saran) s'annonce sous les meilleurs auspices. On en salive d'avance...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité