A la uneEconomie

GARD Les vignerons déversent leur colère dans les supermarchés

viticulteurs-operations-gard

Les Jeunes Agriculteurs du Gard et le Syndicat des Vignerons Gardois ont mené ce jeudi 30 mars 2017 des opérations médiatiques dans plusieurs supermarchés du département notamment à Nîmes, au Carrefour Etoile, au Casino de Cap Costières et à l'Intermarché de Caissargues.

Cette manifestation retentissante avait pour objectif d'alerter les distributeurs, les consommateurs et l’Etat sur les difficultés que rencontre le monde viticole aujourd’hui.

"Nous avons dénoncé la concurrence déloyale des autres pays européens, lutté  contre l’importation massive de vins étrangers et dénoncé les agissements douteux de la Grande Distribution quand à la présence de vins étrangers et à leurs étiquetages ambigus. Nous n’avons cessé de prévenir l’Etat, la Grande Distribution et les consommateurs de la dure réalité de la situation viticole. Nous avons communiqué lors d’une conférence auprès de la presse des solutions pour freiner cette mascarade trompeuse à la fois pour les consommateurs et les producteurs. La semaine dernière un ultimatum a été lancé lors de l’Assemblée Générale du Syndicat des Vignerons Gardois à la Grande Distribution de la région pour que plus un seul vin étranger soit présents dans les rayons, à nous aujourd’hui de contrôler le terrain" ont expliqué les Jeunes Agriculteurs du Gard et le Syndicat des Vignerons Gardois avant d'intervenir.

 

viticulteurs-operations-gard-2

Une intervention qui ne restera pas lettre morte puisque de nouvelles actions sont d'ores et déjà prévues.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Les vignerons déversent leur colère dans les supermarchés”

  1. Les viticulteurs ne sont pas logées à la meme enseigne, il y a les riches et les pauvres, les riches flambent pour aller voir, en 4×4 jouer le barça en espagne en maNgeant des tapas, et les pauvres cassent les suprmarchés.
    Douce france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité