A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos font un pas de plus vers la Ligue 1

Christian Kouakou (Photo Archives Anthony Maurin).
Christian Kouakou (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 7ème avec 45 points, recevait le Valenciennes Football Club, 15ème avec 34 points. Score final: 1-0.

Les Crocos devaient l'emporter pour espérer. Plus aucun faux-pas d'ici la fin du championnat, au moins à la maison...  Malgré les belles offres promotionnelles et pour soutenir une équipe prête à monter en Ligue 1, on ne compte que quelques écharpes de plus aux Costières... Première salve d'applaudissements après seulement une vingtaine de secondes. Savanier lance Ripart qui tire et voit sa frappe détournée en corner.

Les Crocos dominent allègrement le début de la rencontre et campent dans la moitié nordiste. Valls se retrouve en bonne position et glisse la balle à Kouakou qui est hélas trop court pour concrétiser l'offrande. Nîmes pousse, Nîmes avance (11ème). Les intentions sont claires pour Nîmes, tirer au but et voir ce qui se passe. Alakouch décoche une lourde frappe contrée à l'entrée de la surface valenciennoise. Le ballon revient dans les pieds de Kouakou qui tire... Corner. Dans la foulée, Savanier le frappe et pose le cuir sur le pied de Renaud Ripart qui attendait patiemment son heure au premier poteau (26ème). Une petite déviation intelligente du Nîmois et une magnifique inspiration pour marquer le premier but du match, 1-0!

Le stade s'emballe et s'ambiance, Nîmes poursuit l'effort, ne creuse pas le fossé mais maintient son avance. Mi-temps. Au retour des vestiaires Cissokho récupère un bon ballon qu'il utile à bon escient. Sur son flanc gauche, il passe à ras-de-terre en direction de Kouakou alors au centre de la surface du VAFC. Hélas, le ballon n'arrive pas au destinataire... Nîmes gagne mais en face, honnêtement, Valenciennes ne montre quasi rien.

57ème, Ripart tombe à l'entrée de la surface après une bousculade intéressante aux 20 mètres. Savanier s'élance, frappe... Mais son tir passe quelques centimètres au-dessus de la barre de Damien Perquis, le portier nordiste. 62ème, sur un corner de Savanier, Alakouch tente sa chance mais sa frappe est repoussée par le gardien en corner. Nîmes accumule les coups de pieds arrêtés mais ne double pas le score...

Nîmes ne possède plus la balle, Valenciennes procède à des attaques rapides mais infructueuses, heureusement car elles sont légion en cette seconde période. Sur quelques timides contre-attaques les Crocos montrent les dents mais ils ne semblent plus dangereux aux yeux des visiteurs qui ont repris du poil de la bête. Le match file, le temps devient longuet mais les Crocos tiennent leur primordiale victoire. Sur une belle action, Azouni passe à Ripart qui à l'angle de la surface décoche un superbe tir tendu. Énième imprécision, la frappe passe au-dessus mais a eu la chance de faire frémir les Costières.

A la fin du match, les Crocos sont sixièmes à deux points du rêve... Un pas de plus mais le chemin est encore long!

 

Fiche technique NO-VAFC:

Spectateurs: 5901.

Score: 1-0 (1-0).

But: Ripart (26ème).

Conditions: Temps couvert mais clément, pelouse correcte.

Arbitre: M. Lionel Jaffredo.

Avertissements: Nery (9ème), Briançon (68ème), Tameze (80ème), Niakhaté (82ème).

Expulsion:

Le groupe nîmois: Yan Marillat - Sofiane Alakouch (Gaël Angoula 76ème),  Anthony Briançon,  Fethi Harek (C), Zié Diabaté - Florian Fabre (Larry Azouni 67ème), Téji Savanier, Théo Valls - Ousmane Cissokho, Renaud Ripart et Christian Kouakou (Sada Thioub 71ème). Joueurs non utilisés: Martin Sourzac et Karim Aït Fana . Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe valenciennois: Perquis (C) - Aloé, Ciss, Niakhaté, Nery, Ntim (Ndao 65ème) - Fulgini, Kaboré (Niakaté 76ème), Tameze - Butin (Azbague 83ème) Mothiba. Joueurs non utilisés: Merville - Masson. Entraîneur:  Faruk Hadzibegic.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité