Actualités

LES ANGLES Une journée pour donner à la Ligue contre le cancer en faisant vos courses

Les bénévoles de la Ligue contre le cancer sont aujourd'hui dans les magasins Leclerc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les bénévoles de la Ligue contre le cancer sont aujourd'hui dans les magasins Leclerc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Nous sommes certes le 1er avril, mais c’est un sujet très sérieux : la Ligue contre le cancer et les magasins Leclerc conduisent ensemble pour la première fois une collecte nationale au profit de la recherche sur le cancer.

C’est le cas par exemple au magasin des Angles, où un dispositif est en place pour la journée.

Ainsi, « on met trois bénévoles à chaque entrée pour informer les clients », explique le président de l’antenne de Rochefort-du-Gard de la Ligue contre le cancer Maurice Savary. Pour les clients, c’est très simple : « le client prend un prospectus sur lequel il y a un code barre, et le remet à la baisse pour faire un don », explique le directeur du Leclerc des Angles Marc Plantel.

Par ailleurs, les clients du Drive peuvent aussi donner lors du règlement de leurs courses en ligne, « et le magasin participera avec un don supplémentaire de 1 000 euros », précise le directeur. Les sommes collectées seront remises à la Ligue d’ici une dizaine de jours.

La collecte se poursuit toute la journée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité