Actualités

AUTOROUTE A9 : travaux d’entretien à hauteur de l’échangeur de Roquemaure

autoroute1

VINCI Autoroutes engage des travaux d’entretien sur la plateforme de péage et sur les bretelles d’accès à l’échangeur de Roquemaure (n°22).

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre des programmes pluriannuels d’entretien mis en œuvre par VINCI Autoroutes, vont consister à rénover la chaussée de l’échangeur. La couche superficielle d’enrobés sera remplacée, afin de renforcer les conditions d’adhérence et de confort de conduite.

Ce chantier comprend uniquement des travaux nocturnes, en période de moindre trafic, afin de minimiser la gêne à la circulation lors des trajets quotidiens.

Cependant, ces travaux nécessitent des fermetures ponctuelles de l’échangeur de Roquemaure (n°22) aux dates suivantes :

- Fermeture des sorties en provenance de Montpellier et d’Orange :
o lundi 3 avril 2017, de 22h00 à 6h00 le lendemain ;
o mardi 4 avril 2017, de 22h00 à 6h00 le lendemain ;
o mercredi 5 avril 2017, de 22h00 à 6h00 le lendemain.

- Fermeture totale de l’échangeur : entrées et sorties impossibles :
o jeudi 6 avril 2017 de 22h00 à 6h00 le lendemain.

- Fermeture des entrées en direction d’Orange et de Montpellier :
o lundi 10 avril 2017, de 22h à 6h00 le lendemain.

Itinéraires de substitution à suivre lors des fermetures partielles : Les conducteurs désirant quitter l’autoroute A9 en direction de Roquemaure ou d’Avignon, pourront emprunter l’échangeur d’Orange centre (n°21) ou celui de Remoulins (n°23) pour suivre la RN100 en direction d'Avignon, puis la D6580 pour rejoindre Roquemaure. Les conducteurs désirant entrer sur l’autoroute en direction de Lyon pourront le faire en empruntant l’échangeur de Bollene (N°19). Ceux désirant emprunter l’autoroute en direction de Marseille pourront le faire à l’échangeur d’Avignon Nord (n°23).

Itinéraires de substitution à suivre lors de la fermeture totale : Les conducteurs désirant emprunter l’autoroute A9 en direction de Nîmes/Montpellier pourront le faire en suivant l’itinéraire Bis en direction de Montpellier, puis la RD6580, la RD976 et la RN100 pour reprendre l’autoroute A9 à l’échangeur de Remoulins (n°23). Les conducteurs désirant quitter l’autoroute A9 en direction de Roquemaure ou d’Avignon, pourront emprunter l’échangeur d’Orange centre (n°21) ou celui de Remoulins (n°23).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité