Culture

L’AGENDA Exposition au Visiatome « Tous vivants, tous différents ! » jusqu’au 20 mai 2017

visiatome-expo-avril-2017

Jusqu'au 20 mai, le Visiatome nous invite à découvrir sa nouvelle exposition interactive et familiale « Tous vivants, tous différents » et à explorer le monde de la biodiversité.

De par ses couleurs, ses formes, ses odeurs, ses chants... la vie sur Terre est foisonnante et extrêmement variée. De cette grande diversité naissent d’innombrables et ingénieux échanges entre tous les êtres vivants : cette biodiversité fait la richesse du vivant.

L’exposition « Tous vivants, tous différents » nous invite à tester, chercher et entrer dans l’incroyable aventure de la biodiversité.

Grâce à cette exposition sensorielle et ludique, composée de panneaux,  de jeux tactiles et multimédias, on découvre la vie sous toutes ses formes et l'on porte un autre regard sur la nature.

Qu’est-ce qu’une espèce ? Comment évolue-t-elle ? Pourquoi les espèces disparaissent-elles ? Comment préserver la biodiversité ?

Retrouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore en parcourant cette exposition, véritable hymne à la biodiversité.

 

Exposition interactive et gratuite, accessible à tous.

Conception : Espace des Sciences de Rennes

En complément de l’exposition et durant les vacances de Pâques, le Visiatome propose à ses visiteurs de participer à son atelier sur la « bioluminescence». Cet atelier, conçu pour les familles, permettra à ses participants de découvrir le phénomène de bioluminescence, une lumineuse invention de la nature que l’on retrouve chez certains organismes vivants .

Réservation indispensable au 04 66 39 78 78.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité