Actualités

NÎMES Le PCF se mobilise pour La Poste de l’Ecusson

Photo DR/JPM
Photo DR/JPM

Ce samedi, un rassemblement a été organisé, à l'appel du PCF gardois, devant le bureau de Poste Nîmes Écusson, menacé de fermeture. Tracts, pétitions, mobilisation, la Fédération du Parti Communiste Français dans le Gard s'organise face à la fermeture probable de l'agence postale située au 9, Place Belle Croix à Nîmes. Une nouvelle qui, pour le parti de gauche, participerait au démantèlement des services publics.

Sauf qu'à ce stade, contactée par notre rédaction, La Poste dément toute fermeture : "aucune décision n'est prise, nous souhaitons adapter nos services à l'évolution des usages. Il y a indéniablement une baisse de la fréquentation. En particulier sur ce bureau où la moyenne des visites est de 300 par jour. La ville de Nîmes compte 11 points de services dont deux dans le centre-ville à l'Esplanade et Gambetta."

Pour Vincent Bouget, le secrétaire départemental du PCF dans le Gard, présent à la manifestation de samedi : "on a été alerté par les syndicats informés récemment par la direction de cette fermeture. Ce sont 500 usagers par jour qui vont devoir se déplacer dorénavant dans un autre bureau de poste. Tout cela ne favorise pas les intérêts des commerçants et de la Ville en ce qui concerne l'attractivité du centre-ville."

La direction de La Poste avoue que l'agence de Nîmes Écusson n'est pas concernée par les projets de rénovation en cours des bureaux de Poste nîmois : "Celui de Cadereau sera en travaux à partir du 15 mai prochain, Gambetta au troisième trimestre 2017 avant l'agence de l'Esplanade en 2018. Pour Nîmes-Écusson, nous sommes en réflexion sur son devenir."

Un avenir flou qui ne laisse rien présager de bon. À moins que la mobilisation, dans les commerces de proximité, le comité de quartier et la ville de Nîmes, inverse la vapeur.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité