ActualitésSociété

LA GRAND’COMBE Une nouvelle rue portera le nom de Marie Curie

Marie Curie.
Marie Curie.

Il y a quelques semaines, La Grand’Combe lançait une grande consultation pour choisir le nom d'une femme qui baptisera une rue à l'entrée de la ville. Le verdict est tombé, ce sera Marie Curie.

Les Grand'Combiens avaient jusqu'au 31 mars pour choisir un nom parmi les dix finalistes : Lucie Aubrac, Simone Veil, Héloïse Larribe, Rosa Parks, Florence Artaud, Marie-Jeanne Borzecki, Marie Curie, Claudie Haignère, Malala Yousafzai et Olympe de Gouges. Pour les aider, dix panneaux retraçant le parcours de ces femmes avaient été installés à la médiathèque Germinal. Une exposition réalisée par les élèves des écoles Victor Hugo et Anatole France, des collèges Léo Larguier et Villa Béchard, du lycée Pasteur, et du centre de loisirs.

Le dépouillement final était organisé vendredi dernier à la médiathèque. Sur les 578 bulletins, c'est le nom de Marie Curie qui est sorti vainqueur avec 100 voix, devant Lucie Aubrac et Rosa Parks. Prochaine étape : l'inauguration. Dans les prochaines semaines, une nouvelle rue sera baptisée du nom de la physicienne polonaise.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité